Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix du sillet (guitare electrique)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix du sillet (guitare electrique)
bonjour, j'aimerais changer le sillet de ma guitare, j'ai vu que sur le site où je l'ai acheté il disent que c'est un sillet de 42 mm, mais je ne pense pas que ça suffise pour chercher un sillet compatible avec ma guitare, j'aimerais savoir comment faire pour trouver le bon sillet, les bonnes dimensions ?
et quelle matière je dois prendre ? je sais pas si ca a un impacte sur le sustain, est ce que c'est utile de prendre un très bon sillet ?

ma guitare est une - harley-benton pro series fusion 2 - https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fusion_ii_hh_eb_bk_bundle.htm

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 15:31:14 ]

2
y'a quelqu'un ?
je me suis trompé de section ? j'ai posté deux sujets assez simple et aucune réponse.
3
"j'aimerais savoir comment faire pour trouver le bon sillet, les bonnes dimensions ? "

---Il te faut mesurer avec précision ton sillet actuel et déterminé s'il est posé sur une surface plate ou arrondie
Et choisir parmi les sillets offert chez ton fournisseur un équivalent.

Et à moins de s'y connaître dans l'ajustement d'un sillet ( incluant les guides des cordes) vaux mieux voir un professionnel.
__________________________
"....et quelle matière je dois prendre ? je sais pas si ca a un impacte sur le sustain, est ce que c'est utile de prendre un très bon sillet ?"

---Un impact ? en théorie oui
Entendra tu la différence ? Pas certain.
L'os serait la meilleur matière semble t'il. Et certain os seraient meilleurs que d'autres. je n'en sais pas plus.

Remarque ; pour cette guitare, de meilleurs micros seraient un bien meilleur investissement et ça s'entendrait
Un bon ampli te ferait redécouvrir ta guitare. L'ampli est 75% ( et plus ) du son de la guitare et non pas le contraire.

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 17:24:03 ]

4
merci pour tes réponses
j'ai déjà un bon ampli, j'avais justement demandé conseille sur ce forum, et sinon pour les micros personnellement je les adore c'est juste le sustain qui ne tien pas longtemps je trouve.

j'aurais voulu changé le sillet car quand j'ai acheté ma guitare (pendant le confinement) celui ci était déjà usé sur la corde de ré, de ce fait les réglages au niveau du vibrato son un peu plus haut et j'aimerais pouvoir les baisser un peu.

sachant que la guitare est neuve j'ai vraiment pas envie de payer encore pour faire changer le sillet et la faire régler. je suis très bricoleur, en regardant quelques tutos sur internet je pense que je peux le faire moi même.

donc au pire des cas pour me facilitée la tache, trouver le même sillet d'origine ce n'est pas possible ?
sinon ca voudrait dire que je doit tout démonter avant de commander la pièce ?
5
" c'est juste le sustain qui ne tien pas longtemps je trouve"

Il faut trouver d'où vient le problème ( et si problème il y a) et ne pas remplacer des pièces au hasard.
On ne peut trop exigé de cette guitare à 300 euros de donner ce quelle n'a pas.

À mon avis tu vas perdre ton argent.
6
d'accord, je vais la laisser comme elle est alors, merci pour ton aide.