Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase / tourne page sur tablette

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 133 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase / tourne page sur tablette
Bonjour à tous .
Je travaille avec des séquences sur Cubase.
J'aimerais envoyer à partir de Cubase un programm change vers ma tablette pour effectuer les changements de page de ma partition en même temps que le fichier wave de Cubase est en lecture.
Mais, comme vous le savez, une tablette ne comporte pas d'entrée et sortie 5 broches midi. Auriez vous une astuce pour piloter mes changements de page sur ma tablette via cubase et non plus par mon tourne page Airturn BT200S-2.
D'avance merci pour votre retour et bonne journée à tous.
2
Sans changer de set up je pense que tu peux programmer des PC ou CC ( a voir les codes midi utilisés sur ta pedale) avec une piste MIDI sous cubase pour transmettre a ta pedale les changements (qui , elle , pilotera ta tablette)?

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 09:11:47 ]

3
Bonsoir et merci pour votre réponse. Je pense comprendre ce que vous voulez dire mais je ne sais pas relier ma pédale tourne page Airturn BT200S-2 à l'ordinateur car il n'y a pas de prises midi à ma pédale.

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 07:04:15 ]

4
effectivement, du coup a voir si tu peux faire calculer a ton DAW ta pedale via bluetooth.

Si ton PC peut calculer la pedale en tant qu'équipement Bluetooth et si tu peux configurer dans Cubase un équipement MIDI via bluetooth ou wifi y a pas de raison que ca ne marche pas (reste a trouver les bons Program changes)

A voir mais si tu trouves ca m'interesse

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 10:30:27 ]

5
On me conseille une interface de type Irig midi 2