Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Qu'est ce que la dynamique en audio ?

• 38 réponses
  • 27 participants
  • 2 843 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Qu'est ce que la dynamique en audio ?
qu-est-ce-que-la-dynamique-en-audio-3122.jpg
Los Teignos a 120 secondes pour vous expliquer ce qu'on appelle la dynamique en audio. Challenge accepted!

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: Très bien cette pastille, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Par exemple pour la prochaine, qu'est-ce qu'un décibel, comment se calcule une dynamique, quel rendu sonore en dB quand on double la dynamique, quelle dynamique pour un enregistrement en 16, 24 ou 32 bits, ... ça va prendre plusieurs pastilles de 2 mn tout ça ! :mrg:
12
:bravo: c'est vraiment court mais concis. Efficace.
13
J’ai 2 minutes pour vous dire que cette séquence d’Audiofanzine, c’est de la dynamique :mdr: :fleche:
14
Bravo : c'est très dynamique comme présentation :mrg:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

15
———> « comment on fait pour devenir chef, chef ? »
16
Quelle est la différence entre 1 Kilo de tomates, et dans le domaine du son (puissance) un Kilo ...
La différence entre puissance Watt et Rms ...
Pourquoi Protools sonne pas mieux que Studio one ou cubase ? ou le contraire ? :mdr:
Un compersseur gonfle t'il le son comme quand que je gonfle mon pneu de vélo avec un compresseur ?
etc ....

Ce thème est en effet un puit sans fond !!!
17
definitivement j'aime ce format court et intéressant ....pars contre pourquoi c'est le père pierre a feu qui les presente ???? ??
18
à -13: "dans la plus pure tradition de" ... quoi? Ca manque d'intelligibilité parfois (mais j’écoute sur des baffles de PC aussi). Bravo pour le format sinon :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 09:41:37 ]

19
Cool l'épisode. :bravo:

Tu aurais quand même pu prendre le temps de changer de tenue après ta garde à l’hôpital. :diable:
20
Bravo, il fallait que ce soit dit.
Quand je pense au nombre de client à qui il faut expliquer ça !... :facepalm::bravo: