réactions au dossier [Bien débuter] Qu'est ce que la dynamique en audio ?
- 38 réponses
- 27 participants
- 2 970 vues
- 30 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

Loki H

Dr Pouet

Et c’est joliment décoré, chez toi![]()

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Cortoni

Merci les amis ! On déroule : il y a quantité des choses à aborder, dont des serpents de mer un peu trollesques.
Oh oui le son des STAN

Los Teignos

Anonyme

Los Teignos

1802

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

Frajean

Anonyme

SebAudio

miconmac

SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis

tuyaud

moustick

La différence entre puissance Watt et Rms ...
Pourquoi Protools sonne pas mieux que Studio one ou cubase ? ou le contraire ?

Un compersseur gonfle t'il le son comme quand que je gonfle mon pneu de vélo avec un compresseur ?
etc ....
Ce thème est en effet un puit sans fond !!!

jptoo2

noiZe

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 09:41:37 ]

Will Zégal

Tu aurais quand même pu prendre le temps de changer de tenue après ta garde à l’hôpital.

petite.annonce

Quand je pense au nombre de client à qui il faut expliquer ça !...

perigo

"cadres sociopathes et cocaïnés"
...Los Teignos enfermé dans le cadre de sa caméra elle- même enfermée dans la cadre de son salon avec un flux de paroles à 200 bpm tout ça en moins de 2 min...

Chapeau l'artiste!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 12:06:26 ]

Will Zégal

Comme l'a expliqué sardonicus, c'est bien un élément important dans le rendu audio : la capacité à rendre les transitoires, qui est lié à une capacité à passer rapidement du son faible au son puissant.
Ce terme de "dynamique" étant ambigu, il est bon de le préciser. Il ne me semble pas qu'il eut fallu pour autant complètement le rejeter.
Tout en reconnaissant que les 2 mn imposées rendent de telles nuances délicates.

Fais-tes-effets-guitare.com

fais-tes-effets-guitare.com - Fabriquer et concevoir ses pédales d'effet

Dr Pouet

Tout en reconnaissant que les 2 mn imposées rendent de telles nuances délicates.
Ça oblige à faire des simplifications, qui obligent à venir en discuter ici.
Ce qui n’est pas pour nous déplaire !

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 13:25:29 ]

iktomi

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2