Franchement content de notre achat pour sonoriser des espaces pouvant contenir 100/200personne en intérieur/exterieur nous avons était ravis.
COVID n'aidant pas dans notre industrie et une envie de séparation de l'équipe nous avons revendues notre matos après 3soirees ou le matos a était poussé et qui a fonctionné a merveille
Franchement j'ai vraiment apprécier ces enceintes ,le rendues des basses sans caisson de basse était propre et le matos était bien solide vu se qu'on lui a mit dans la gueule
Maintenant l'envie reprends a moi et une nouvelle équipe d'organisé des événements et nous souhaitions investir de nouveaux dans du 15" !
Donc nos recherches nous ont poussés vers Thomann cette fois ci : Les DSX115
Je vous avoues que si sa ne tenait qu'à moi je reprendrais des mackies thump15 mais je pense que j'ai besoin de repartir sur du matos différent pour des raisons personnels
Donc bon je souhaiterai des avis sur du 15" en Sono PreAmplifie / 300e un peux près par satellite .
En vous remerciant par avance ,j'achète les enceintes d'ici la semaine prochaine :D
[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 01:28:00 ]
phiphi33460
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 30/09/2020 à 11:50:38
Bonjour
Dans cette catégorie de prix tu vas en trouver plein et surtout plein d’avis différents !
J’ai envie de dire que si les Mackie thump 15 te plaisaient reprends les mêmes et passer outre les raisons personnelles non ?
Je vais te donner mon avis sur les thump 12 j’ai commencé avec 1 j’en ai 6 donc j’en suis content
Utilisées soit en disco avec 1 ou 2 subs, retours pour musiciens, ou petites conférences on peut voir la polyvalence
Enfin ce que mon avis et c’est toi qui vois
Alors je me tâte a vrai dire a reprendre les mackies ,elles me manquent ,juste ce souffle présent à la mise sous tension mais je me dis pourquoi pas essayer une nouvelle marque ,c'est l'occasion de tester Thomann et leur produit aussi !
Mais bon j'aurais bien aimé que quelqu'un ai eu l'occasion d'entendre les DSX115 et puisse m'aiguilleur avant de me décider
En vrai je pense qu'elle m'attire juste parce que j'ai lu 2000w par enceinte comparé au mackie ou c'était du 1300w après à voir en termes de RMS chacune ce qu'elle produise réellement mais Thomann ne l'indique pas sur leur DSX115
6 mackie Thump 12 ?!! Sa doit bien dépoter !
Pourquoi as tu choisis Mackie ? Comparé a d'autres marque ?
Faire attention aux puissances annoncées quelque soit la marque, elles sont très flatteuses !
Pourquoi les thump ?
Un copain voulait prendre les thump 15, je l’ai devancé en prenant une première en 12 pour essai et dès le premier test j’ai commandé la deuxième les musiciens avec qui je tourne ravis donc par la suite 2 de plus et cette année encore 2
Simple d’utilisation un bouton pour les différents modes ( pas de prise de tête avec les menus) je les utilises avec une table de mixage numérique (impeccable pour affiner les retours)
Pas de bruit de fond, prix très correct
J’ai pris en 12 pouces car je met tjrs un sub en 46 (disco ou spectacle) en concert j’utilise un line aray diy et le thump en retour
Le hasard a bien fait les choses
(Le covid étant passé le copain a repoussé son achat)