Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Basse et Guitare

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 95 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Basse et Guitare
Salut la compagnie. Pouvez-vous me conseiller sur l achat d’un bon ampli qui puisse être capable de sonner pour une basse (sub Sterling) mais également quand je branche une guitare (les paul, mustang)
2
Petite question intermédiaire:
Est ce qu un ampli guitare avec HP basse ça peut le faire ou pas?
3
Hello !

L'ampli fait partie intégrante du son de guitare. Pour une basse, même un ampli hifi pourrait faire l'affaire. Autrement dit, les deux instruments n'ont absolument rien à voir niveau amplification, et trouver un ampli capable de faire les deux n'est pas toujours chose aisée ! Les HPs ont une influence énorme sur le son aussi, et les HPs basse ne sont pas vraiment adaptés pour une guitare la plupart du temps. Le mieux serait de tester en magasin plusieurs amplis qui te semblent intéressant. Je partirais sur un ampli à modélisation à mon avis, pour avoir le circuit de puissance le plus neutre possible tout en proposant des simulations d'amplis pour guitare et pour basse (Boss Katana par exemple).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Ok Koala, je vais zieuter ça
5
Mais, si je monte un HP basse sur mon ampli guitare ça va ou c est pas terrible ?
6
Tu peux toujours tenter ! Mon avis perso est que tu seras content d'utiliser ta basse mais pas ta guitare, puisqu'un hp guitare participe énormément au son de l'ampli.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO