Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Push switch cablage

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 86 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Push switch cablage
Voilà je veux allumer mon pedalboard moyennant un pushswitch à 9 pins comme un switch de pédale. J'ai deux fils qui viennent à 9volt et deux qui repartent vers connecteur ou brancher les deux fils sur le switch ? Souder que le rouge et faire genre coup cirquit. Bref... C'est certainement très simple mais l'électronique c'est pas mon truc. Quelqu'un peut me dessiner un petit diagram ? instruments-et-materiels-audio-3107333.jpg
2
Il faut savoir quelles pattes fait quoi en tout premier

Marque et modèle de l'interrupteur : ___________________________


2 pattes sur les 9 seront utilisées.
On résume; tu veux pouvoir alimenter et couper l'alimentation de 9 volts à ton pédales board .

Souder les fils; attention trop chauffer va endommager l'interrupteur et ne pas suffisamment chauffer, les soudures ne serons pas bonnes.
Si tu n'est pas habituer a souder, entraînes-toi sur de vieux bouts de fil. Pas sur cet interrupteur !


[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 16:44:54 ]

3
Je te reviens avec la réponse

Fils rouges contact du centre et un extrémité, peut importe lequel mais dans le bon sens sur l'interrupteur. Voir 2 ième photo

instruments-et-materiels-audio-3107441.png


instruments-et-materiels-audio-3107448.png

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 17:20:23 ]

4
Merci pour résumer instruments-et-materiels-audio-3107454.jpg
5
Si tu veux augmenter la robustesse des contacts et la durée de vie de l'interrupteur, branche les 3 paires de contacts en parallèle.
En soudant un bout de fil.
Il y aura donc 3 contacts qui seront utilisés au lieu d'un seul.

C'est ce que je ferais si tu ne connais pas la consommation électrique de ton pédal board ni le courant que les contacts peuvent supporter

instruments-et-materiels-audio-3107464.png
6
Citation de Christian :
Merci pour résumer instruments-et-materiels-audio-3107454.jpg


Oui, tu as bien respecté le sens ( le plat) des contact

Attention à la soudure

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 17:36:48 ]

7
Ha oui le truc des 3 points bonne idée merci. Oui je ferais attention à la soudure.... me suis entraînée depuis la dernière fois