Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc portables ....??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pc portables ....??
Yèp yèp kikou bonjour salut à toutes et tous
Je voudrais m'acheter un PC portable pour pouvoir travailler ma musique dessus .... genre.....faire tourner un logiciel comme cubase ou autre couplé à une carte audio externe .... plus une navigation de Base sur Internet.
Il y aura en entrée de la carte son, dans l'ordre une basse, le Pream bass de two note et le torpedo cab de two note.
je vous pose cette question car je n'ai aucune notion du potentiel que l'ordinateur doit avoir pour tourner correctement. Je sais que, qui peut le plus le moins mais je ne voudrais pas y mettre une fortune non plus.....
Donc voilà à votre bon cœur monsieur-dame merci pour votre aide.

Musicalement votre
Frédéric
2
Tout dépend de la version de Cubase que tu vas utiliser. En utilisant par ex la 5, n'importe quel portable d'entrée de gamme fera l'affaire.
Par rapport à ce que tu veux en faire (enregistrement audio et internet), une version plus récente t'obligerait à acheter un ordi plus puissant, et donc plus cher... pour rien.

Tu peux également voir du coté de "Studio One" de Presonus, une sorte de Cubase en plus ergonomique/fluide.
Comme tu ne vas enregistrer que de l'audio, tu peux meme en utiliser une des versions gratuites, par ex la 2.5, la moins gourmande en ressources ordi.

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 23:20:32 ]

3
Merci Riffon .....
Alors au niveau du soft que je vais surement utiliser, ce sera très certainement Riper .... j'en ai fait un essai sur mon pc bureau .... ça a l'air pas mal et en plus j'ai trouvé des vidéos tuto en français.
Donc avec se que tu me dis, je peux partir sur un budget de 500...600€ pour un PC portable ... c'est se que je pensais aussi, vu que je n'ai pas de grosses prétention musicale, à ce niveau là le traitement de son n'est pas trop demandeur en ressources......
Je veux l'utiliser aussi pour faire tourner des blayback sans la basse pour développer mon jeu et m'amuser ...
Encore merci.
Musicalement votre
Frédéric
4
Meme pour moins que ça. De ce que j'en ai vécu, en ordi portable, le meilleur rapport qualité/fiabilité/prix se trouve chez Lenovo et Fujitsu Siemens, viennent ensuite, mais un peu plus chers, tu paies un peu la marque, Dell et Asus.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 16:24:47 ]

5
Merci Riffon pour ta participation sur ce post......
Musicalement votre
Frédéric