Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jack pilot obsolète sous catalina

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion jack pilot obsolète sous catalina
bonjour a toute et à tous ,

comme le titre l'indique je suis dans une impasse .

je viens de.mettre a jours mon mac , e malheureusement jackpilot ne fonctionne plus sous Catalina , et sur leur site internet il dise qu'il travail dessus pour le mettre a jour aussi .

auriez vous une solution stable pour que je puisse continuer a mixé via traktor en source et routé les signaux a ableton avant de resortir sur mes sorties phisique de ma rme fire face uc ...

je vous remercie énormément de votre aide par avance ...
2
Pourquoi ne pas retourner avec le OS précédent.

Je n'installe jamais un nouvel OS sans être certains que tout mes périphériques seront compatibles.
Mais pourquoi aller vers un nouvel OS ? En as-t'on besoin ? La plupart du temps non.
3
effectivement j'aurai du vérifier cas avant , et je ne c'est pas si je peu remette la version juste d'avant Catalina ,

mais niveau maj , c'est quand même mieux de rester a jours pour la fiabilité et l'optimisation ... pas d'autre logiciel envisageable qui ferai le même boulot ??
4
Citation de bonak :
effectivement j'aurai du vérifier cas avant , et je ne c'est pas si je peu remette la version juste d'avant Catalina ,

mais niveau maj , c'est quand même mieux de rester a jours pour la fiabilité et l'optimisation ... pas d'autre logiciel envisageable qui ferai le même boulot ??


Question 1 réponse; Oui , lire ici. ; https://support.apple.com/fr-ca/guide/mac-help/mh15216/mac

Qestion 2 réponse: Pas du tout, ce n'est que de la théorie ou du marquetting ou les deux.

Je suis resté sous Mojave pour éviter ce type de problème de compatibilité avec mon I Mac
Mon Mac Book est sur Sierra
Et un autre est avec El-Capitan
Jamais eu de problème de sécurité ou autres

Des patchs qui feraient le boulot ? Je ne sais pas , je laisse à d'autres le soin de répondre.
Peut-être que la compagnie résoudra le problème dans peu de temps ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 19:14:28 ]

5
personne aurai une solution a me suggérer,

j'ai vu que loopback semblerait pouvoir faire la même chose , mais il est a 100€ je crois , ça fais mal ...
6
est ce que loopback est cabale a lui seul de géré le routage de 2 deck stéréo donc 4 voix... ou dois-je utiliser blackhole avec ??

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 09:46:59 ]

7
Citation de bonak :
personne aurai une solution a me suggérer,

.


Parce que retourner à l'OS antérieur n'est pas une solution ? :facepalm:
8
si bien entendu , et merci de l'info , mais j'ai pas le courage de réinstaller tout mes soft ... et je ne c'est pas quand j'ai fait ma dernière sauvegarde , c'est même pas sûr que j'en ai une . je me ferai plus avoir , et je tiendrai conte de ton conseil en ne mettant plus a jours mon mac , sans être sur a 200% que tout marche correctement et encor comme tu le dit , peu d'intérêt ...

j'espère éviter de devoir tout réinstaller ...
9
Si je veux essayer un nouvel OS, je le télécharge et l'installe sur un disque externe SSD, pas "mécanique".
Je peux alors faire fonctionner mon nouvel OS sur mon ordinateur sans rien changer ou effacer sur le disque interne.
Si le nouvel OS, ne me convient pas, je débranche le SSD et c'est terminé.


Autre chose, tu devrais toujours avoir un clone de ton disque dur interne. C'est une sauvegarde intégrale de ton disque interne.
Si ça avait été le cas actuellement, tu retournerais en 10 minutes sur ton ancien OS et avec tous tes logicels , identique à ce que tu avais avant Catalina.
Il y a aussi un tas d'autres raisons importantes d'avoir un clone


Un clone c'est facile avec Carbon Copy Cloner et indispensable
Ici;
https://bombich.com/download
10
comment puis je vérifier que j'ai fais une sauvegarde , et de quel date est t'elle , connais tu loopback , est ce que se soit ferai le taff ... ou un autre ??

merci de votre aide .