Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipiste et table de mixage - Presonus StudioLive AR16c ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste et table de mixage - Presonus StudioLive AR16c ?
Bonjour,
je répète en groupe, avec une grande variété d'instruments.
Nous sommes sur une table de mixage 4 entrées qui devient trop petite. Celle-ci renvoi sur une paire d'enceintes de monitoring.
Nous enregistrons avec un micro d'ambiance donc sur une piste.

Afin d'améliorer les branchements et l'enregistrement, j'ai croisé la Presonus StudioLive AR16c.
Il est question d'un plus grand nombre d'entrées, et surtout d'une interface audio integrée 18x4, semblant permettre l'enregistrement multipiste. Cela nous permettrait donc de pouvoir corriger nos enregistrements piste par piste au besoin. Tout en gardant notre sortie sur les enceintes de monitoring.

J'avais l'impression jusqu'à la découverte de cette table qu'il fallait une carte son. Ou une console numérique ? Cette table me parait plus adaptée pour le nombre d'entrées notamment et la simplicité d'usage en groupe.

Mes questions sont donc :
- la Presonus StudioLive AR16c enregistre-t-elle bien chaque piste séparément si je la branche en usb sur mon ordinateur ? (avec une reformulation : interface audio 18x4 ça veut bien dire que ça enregistre 18 canaux séparément et que j'aurais donc 18 lignes dans mon logiciel d'enregistrement ? )
- est-ce bien le matériel adapté ou bien une carte son externe est préférable ?

Merci pour votre aide !