Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recommandation carte son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recommandation carte son
Bonsoir à tous !

Je fais de la musique électronique ( MAO ) et je compte m'acheter 2 synthétiseur ( séquentiel pro 3 - novation peak ) et un clavier midi ( Komplete 49 ) et étant un newby dans le monde du hardware je ne connais pas trop comment ça se passe côté branchement et quel type d'audio interface il me faut pour gérer les deux synthétiseurs a la fois en stéréo .
j'opte vraiment pour la UAD apollo au vue de sa réputation en qualité sonore , mais apparament il faut que je rajoute ce qu'on appelle un ADAT type Behringer ada8200 ou bien un séquencer type Roland mc 707 pour connecter les deux synth puisqu'elle contient qu'une sortie stéréo ?

quel serai selon vous la meilleure solution pour relier les deux synth ?

est-ce mieux de choisir une audio interface avec plusieurs input et outputs type Scarlett 2i8?

Que me conseillez vous , sachant que je fais pas de live , uniquement home studio .

Merci beaucoup , et excusez moi pour mon français , je suis du nord Canadian








2
Salut

si tu parles de l'appolo 8 elle à 8 entrées. donc tu peux brancher tes deux synthés tu auras encore 4 entrées complémentaires si tu veux ajouter d'autres sytnhés.

ensuite tu peux sortie en stéréo et tu mixes dans le logiciel console de uad dans lequel tu peux mettre des effets uad.

la sortie stéréo c'est pour bancher les monitors ou ampli... c'est la sortie pas une entrée.

donc pas besoin de ton ada8200.

Eric

3
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Salut

si tu parles de l'appolo 8 elle à 8 entrées. donc tu peux brancher tes deux synthés tu auras encore 4 entrées complémentaires si tu veux ajouter d'autres sytnhés.

ensuite tu peux sortie en stéréo et tu mixes dans le logiciel console de uad dans lequel tu peux mettre des effets uad.

la sortie stéréo c'est pour bancher les monitors ou ampli... c'est la sortie pas une entrée.

donc pas besoin de ton ada8200.


Merci bcp pour ta réponse ,

Je parle de la version twin ou quad , je suppose que je peux brancher uniquement 1 seul synth en stéréo ?
cependant la version x4 d'Apollo est la version qu'il me faut je pense pour brancher les deux synth avec une paire de monitor ?
Pour un budget de 1200€ , j'hésite entre une focusrite 2i2 + Roland mc 707 afin de séquencer les deux synthétiseurs
Ou tout simplement une apollo x4
4
Avec une carte récente d'Universal Audio, l’accès est ensuite possible à LUNA, le DAW gratuit, proposé par cet éditeur, sous Mac pour l'instant .
5
Citation de Corbo-Billy :
Avec une carte récente d'Universal Audio, l’accès est ensuite possible à LUNA, le DAW gratuit, proposé par cet éditeur, sous Mac pour l'instant .


Je suis sur ableton , j'envisage pas de changer le DAW.
6
Personnellement j'opterai en tout cas pour une solution avec au moins les entrées dont tu as besoin si tout doit être branché en même temps (voir plus si tu comptes t'acheter d'autres synthés :clin: ).

Pour les cartes son haut de gamme, c'est mieux forcément mais tu auras aussi peut être des "options" qui ne te seront pas utiles. Par exemples sur certaines cartes sons tu as des DSP dédiés au traitement des plug ins et ce ne sera pas quelque chose de décisif dans ton usage à l'inverse d'avoir plus d'entrées.

7
Citation de position.on.off :
Personnellement j'opterai en tout cas pour une solution avec au moins les entrées dont tu as besoin si tout doit être branché en même temps (voir plus si tu comptes t'acheter d'autres synthés :clin: ).

Pour les cartes son haut de gamme, c'est mieux forcément mais tu auras aussi peut être des "options" qui ne te seront pas utiles. Par exemples sur certaines cartes sons tu as des DSP dédiés au traitement des plug ins et ce ne sera pas quelque chose de décisif dans ton usage à l'inverse d'avoir plus d'entrées.



Bonjour , et merci d'avoir pris le temps pour me répondre ,

Une solution avec 4 entrée me suffit à votre avis pour le matériel ci dessus :

sequentiel pro 3
Novation peak
Komplete midi keybed
Paire de monitoring genelec

Une question : si je prends le Roland mc 707 groovebox , cela me servira aussi Pour brancher les deux synth au cas où si je prends une carte son type apollo avec 2i2 ?

Merci

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 10:45:43 ]

8
Citation de position.on.off :


Pour les cartes son haut de gamme, c'est mieux forcément mais tu auras aussi peut être des "options" qui ne te seront pas utiles. Par exemples sur certaines cartes sons tu as des DSP dédiés au traitement des plug ins et ce ne sera pas quelque chose de décisif dans ton usage à l'inverse d'avoir plus d'entrées.



Très bien dit les plugins d'une carte son vont m'être inutile puisque j'utilise uniquement les plugins de mon DAW et des VSTi..
Ça va de soit pour les pré-ampli , je n'enregistre pas des vocals ..

Merci bien