Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix précis d'un convertisseur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 83 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix précis d'un convertisseur
Bonjour à tous, c'est mon premier post :)

Je suis en recherche depuis quelques semaines d'un convertisseur / interface audio qui conviendrait à mes besoins, je m'explique !

Tout d'abord, je joue principalement sur Kemper et j'aimerais donc le connecter en spdif à l'interface. De plus, j'aimerais pouvoir racker cette interface pour pouvoir patcher toutes mes entrées et sorties sur mon patch

Je souhaite faire mes propres profils de Kemper, avec un bon micro, et un pré amp 6176. Je me demandais donc est ce que j'ai réellement besoin d'une interface haut de gamme ?

Sachant que je n'utiliserais en aucun cas les pré amp de l'interface en question, que je jouerais sur kemper en spdif, et que quand je ferais des profils d'amplis je passerais par un pré amp externe qui viendra en Line IN de l'interface et n'utilisera donc que les convertisseurs, qui de nos jours sont très performants.

Du coup, j'ai repéré quelques interfaces audio qui rempliraient ces conditions, la Scarlett 18i20 ou la Clarett 8 Pre USB

Qu'en pensez-vous ? :)
2
Hello, pourquoi proposer des interfaces qui ont au moins 8 entrées avec préamplis micros, si tu indiques ne pas en avoir besoin, et vouloir bosser avec des préamplis externes à l'interface ?
Si tu n'as besoin que de quelques entrées "ligne" (avec juste des convertisseurs AD), une entrée spdif et qq autres fonctions, je te conseillerais bien d'allez voir une bonne vieille RME. On trouve des occasions intéressantes avec ce que tu as besoin, soit des entrées et sorties analogiques et numériques, sans payer pour des préamplis micros.