Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et Hi-Fi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son et Hi-Fi
Bonjour à tous

Existent il une carte son de qualité à brancher sur des monitoring (pour la partie studio) et sur un système audiophile haut de gamme ? (Pour le salon)

Mon but et de faire un achat deux en un (carte son et DAC intégrer) pour enregistrer et lire ma musique acheté sur Quobuz en qualité CD ou Hi Res.
2
Il faut une carte son avec assez de sorties, 4 si tu fait le monitoring et l’écoute hifi en stéréo.
A ce niveau là il y a pleins de choix, donc pas de soucis.
A priori la seule difficulté d'avoir la bonne connectique pour relier la carte son au matériel hifi.
Si le matériel hifi attends du cinch, soit trouver une carte son avec des sorties cinch, soit utiliser des câbles jack -> cinch (c'est le plus souvent des connectiques jack sur les sorties des cartes sons).
3
Merci pour ta réponse. Pour ce qui ai de la qualité audio je pense que cela dépend de la qualité du préampli de la carte son du coup ? (Donc de son prix majoritairement) Sans parler de la partie monitoring et amplificateur et enceinte Hi Fi.
4
Pour la phase d'enregistrement, effectivement la qualité des preampli est importante.
Comme toujours la qualité n'est pas forcement proportionnelle au prix :mrg:.
Faut dire que dans même l'entrée de gamme on se retrouve avec des tout à fait correct.
5
En entrée de gamme, tu as la Behringer UMC204HD qui a quatre sorties.