Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg microKey reconnu par Windows.... mais inexistant par les logiciels

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg microKey reconnu par Windows.... mais inexistant par les logiciels
Bonjour,

Je vous écirs par désarroi...

Petit historique :
ça fait plusieurs mois que j'ai installé le Korg MicroKay Air 49 :
- lorsque je l'avais branhcé la première fois en Usb midi il était reconnu par Windows et Ableton. Mais j'ai acheté la version Air pour l'utiliser aussi en bluetooth
- j'ai donc installé le pilote bluetooth... et là Ableton n'a plus reconnu le clavier
- j'ai installé le pilote midi Korg, désintallé , réinstallé...
- et ça a fini par marché avec une certaine instabilité pour le bluetooth
- genre une procédure rigoureuse pour que ça fonctionne :
- allumer l'ordi
- branché le microkey en usb
- ouvrir ableton
- jouer un peu du Microkey pour le faire reconnaitre par Ableton
- puis mettre le MicroKey en mode bluetooth avec le bluetooth de l'ordi préalablement activé
- attendre que le bluetooth de l'ordi reconnaisse le MicroKey Air
- actualiser dans le gestionnaire midi d'ableton la Surface contrôle branchée en décochant le port MicroKey usb et en Sélectionnant le port MicroKey air
- enfin débrancher le microkey du port usb
- genre une fois qu'il est bien branché en bluetooth
- si je m'éloigne trop ou reste trop longtemps sans l'utiliser
- Ableton ne répond plus au jeu sur le clavier
- et là obligé de fermé Ableton, voir carrément l'orid et tout recommencer pour que Ableton reconaisse à nouveau le clavier


C'était déjà moyen, mais déjà une constante : le MicroKEY était régulièrement reconnu et stable quand je le laissai connecté en usb.

Dans le panneau des Surface de contrôle Midi d'Ableton j'avais d'ailleurs deux entrée proposée : une pour le branchement en midi et une pour le branchement en bluetooth.

Mais après plusieurs mois de non utilisation, de mise à jour Ableton... je souhaite à nouveau utiliser le MicroKey, au moins branché en usb... windows identifie bien avec son petit nom "microKEY" dans les périphériques... mais c'est tout. Je n'ai plus les entrées proposée par le panneau midi d'Ableton, ni Finale, ni même le Korg Kontrol Editor ne le reconnait comme connecté... j'ai pourtant bien installé le dernier pilote d'aout 2020 de Korg pour trouver une solution, j'ai désinstallé tous les pilotes Korg (et à chaque fois en redémarrant l'ordi) pour laisser Windows le prendre en charge, j'ai re-tout-réinstallé... mais rien n'y fait...

Je suis allé voir dans le gestionnaire des périphérique :
- il identifie bien comme contrôleur audio le Korg BLE-MIDI Device et le KORG microKEY Air
- il me dit que le matériel fonctionne correctement
il me dit que les pilotes sont à jour..

Alors : quelqu'un sait-il où je peux trouver et corriger ce point de rupture qui fait que
- d'un côté ce matériel est perçu comme connecté et en parfait état de fonctionnement par Windows... (partie gauche de la photo)
- mais de l'autre est perçu comme déconnecté voir complètement inexistant pour les logiciels (le logicile de Korg, Finale et Ableton) ? (partie centrale et droite de la photo)


instruments-et-materiels-audio-3130412.png

Merci d'avance de votre aide précieuse

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 13:54:34 ]

2
Up... Je suis désarmé... j'ai mis les pilotes de mon ordi à jour...rien n'y change... si vous connaissez un pro en informatique .. immense merci d'avance
3
Je remonte... problème toujours non résolu :oo:
4
Bon j'ai trouvé la réponse, enfin 2 types de réponses, j'ai pas essayé celle touchant au registre, mais l'autre fonctionne :

1) testé et fonctionne :


2) celle qui touche au registre :
(peut être tester si le problème reviens, pour résoudre définitivement le problème)

Bah.... Merci moi ! :8)