Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une enceinte amplifiée

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une enceinte amplifiée
Bonjour à tous,

Auriez-vous la gentillesse de m'aider de vos conseils pour un choix de matériel ?

Je suis chanteuse professionnelle et je fais des animations. Parfois avec un accordéoniste, parfois en solo en chantant sur des accompagnements d'orchestre. Je relie un ancien iPhone 3G à mon enceinte et j'ai même réussi à lui coupler une petite télécommande qui me permet de piloter les morceaux à distance.
Je joue souvent en intérieur (ça va d'une salle d'environ 40m2 à une salle des fêtes de mairie) et aussi parfois en extérieur.
Mon enceinte (amplifiée) vient de me lâcher et je ne vais pas la regretter car elle était franchement moyenne (https://fr.audiofanzine.com/enceinte-retour/tc-helicon/vsm-300-xt/). Probablement suffisante en retour scène mais pour mon besoin, j'ai souvent regretté mon achat.

Pour la remplacer mon cahier des charges serait :
- facile à installer (je n'y connais RIEN en technique. Vraiment rien)
- un bon rendu de voix (je fais de la chanson)
- possibilité de brancher mon iPhone + un instrument (deux idéalement, et si chacun à son propre réglage de niveaux c'est le paradis !)
- un réglage des graves/aigus serait bien utile aussi
- si en plus elle pouvait ne pas être trop lourde, cela me permettrait de prendre le métro lorsque je travaille sur Paris au lieu de passer des heures à chercher à me garer mais bon, je mets ce paramètre en dernier quand même.

Mon budget idéal serait dans les 350€ mais si c'est vraiment indispensable je peux monter jusqu'à 500€.
Un de mes amis me conseillait la Bose L1 (une seule enceinte). On en trouve parfois, d'occasion, dans les 500€. Mais il vient de me dire qu'il a échangé son système complet contre 2 Bose S1 pro qu'il me conseille à présent (une seule enceinte)