Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de l'ampli casque multi entrées/sorties pour mon homestudio.

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 106 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de l'ampli casque multi entrées/sorties pour mon homestudio.
Salut les amis, j'aimerais faire évoluer ma configutation home studio et mon petit dilemme est dans le choix de l'ampli casque.
- Avec Cubase Pro, dans la logique je peux créer différents mix et les envoyer sur plusieurs sorties.
- Ma carte UMC1820HD à 8 sorties à l'arrière (mono j'imagine).
- Avec mon groupe, on répète et maquette à la maison sans bruits, avec des simu et batteries électronique.

Pour le confort de chacun je veux appliquer un mix un peu différent selon les musiciens, comme si on était sur scène, et de ce que je comprends l'amplificateur de casque Behringer HA6000 serait le meilleur dans mon cas car il possède 6 entrées directes pour 6 sorties casques, contrairement au HA8000V2 qui lui aurait 2 entrées pour 8 sorties.
Nous sommes 4 dans mon groupe, je pourrais donc utiliser 2 sorties de la carte son par musicien pour faire un vrai stéréo avec des jacks Y.

Est-ce que j'ai bon?
2
Personne?
3
Tu pourrais aussi utiliser un mini ampli casque pour chaque musicien. Au lieu de tirer des grandes allonges pour les casques, tu tire une ligne mono (depuis tes sorties de carte son) jusque chaque ampli casque, à côté de chaque musicien. Pas besoin d'allonges de casques (ce qui n'est pas idéal pour les pertes de signal), et ils peuvent régler eux-mêmes le volume du casque.
Et tu peux aussi envoyer un mix (mono) différent pour chaque casque (via des bus de sorties de Cubase). Behringer propose un mini ampli casque à +ou- 20 € avec un switch pour mettre en mono et éviter de n'avoir du son que d'un seul côté du casque (et éviter des câbles en "Y").
4
Mais avec une petite console de mixage, avec des auxiliaires (post-fader), ce serait plus facile à contrôler pendant tes répètes. Tu envoies des groupes d'instrus depuis ta carte son, et tu utilises les aux + la sortie principale vers les amplis casques, avec des mix différents.
5
Merci pour ta réponse, j'ai déjà un ampli casque x 4 pour une entrée, mais il ne permet pas 4 mixs différents bien sur. Et si c'est pour avoir 4 amplis casques c'est trop compliqué et un bordel sans nom niveau cablage, j'aimerais vraiment alléger au maximum les cables qui volent et trainent dans la piece et se connectent au bureau, et donc me coupent un peu car ils arrivent centrale et à 1m de hauteur. C'est le côté place, qui m'emmerde profondément car c'est dans un bureau et chaque centimètre est important.
En fait, depuis mon bureau home studio, je voudrais faire partir un petit multipaire de genre 3m avec les aux et les entrées, comme ça quand on ne répète pas, il se range très facilement en dessous, et quand on répète, on le met au milieu, tout le monde avec son casque et son instrument. Pour ce qui est des liaisons, soudures etc, c'est pas un problème pour moi, je peux tout adapter.

Ca me permettrait quelque chose d'ultra clean, qui ne se verrait pas, hormis le rack rajouté (j'ai encore 3 espaces)

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 19:14:08 ]