Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix d'ampli à modélisation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 78 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide choix d'ampli à modélisation
Salut à tous !
Je me remets à l'électrique, 20 ans après l'avoir abandonné pour jouer en accoustique... Les choses ont bien évolué depuis, je n'ai plus vraiment de repères...

Je voudrais un ampli de 30 à 50W pour jouer au grenier (70m2), que je suis en train d'aménager. Je joue sur telecaster, mon style musical c'est principalement du jeff buckley, Tamino, avoir de beaux sons clairs est important pour moi ... Mais j'aime aussi le metal (metallica, iron maiden etc), en souvenir du bon vieux temps :)

Voilà l'ampli que je recherche:
- un modèle à modélisation, très polyvalent (j'aime chercher LE son que j'ai en tête)
- Si possible, avec un simulateur de lampes
- une sortie multi effet (pour un looper)
- si possible avec un footswitch (ou au moins dispo en option)

D'après mes recherches, le blackstar silverline special serait pile ce que je recherche... Mais il n'a pas de sortie multi effet, donc pas de looper possible, c'est bien dommage :(
Je regarde également :
- le boss katana mkr2 50, il fait le job et il est plutôt abordable
- le yamaha trhii 30, beau, simple à utiliser, pratique... Je me demande en revanche quelle présence il aura dans une pièce de 70m2, vu la taille des HP. Et puis il est pas donné :s

Je n'ai pas trop regardé du côté de fender et Marshall, car niveau son je n'ai pas été convaincu par leurs modèles à modelisation.
Reste Vox, je ne sais pas si ça rivalise niveau son avec le boss et le yamaha... Avez vous d'autres recommandations ?

Au départ je me suis taté pour un petit tout lampe, le HB tube15 est bien sympa avec son mode à 1W, mais j'ai peur que ça soit trop typé / pas assez versatile niveau son... A moins de brancher 5 ou 6 pédales dessus, et encore. Et le multi effet dessus un lampe, a priori c'est à oublier.

Je suis à l'écoute de vos recommandantions... Dans les amplis à modélisation et dans mon budget (200-500 euro), quel ampli me recommandez vous pour mon usage ?
Une autre solution, par exemple un transistor ou un hybride couplé à un bon multi effet ?
Un moyen pour avoir une grosse palette de sons différents sur un tout lampe ?

Je vous remercie pour votre aide :)
2
Les amplis que tu mentionnes en bien, tu les essayé ou pas ? Sans doute pas.
Car acheter sans les essayer sérieusement c'est jouer à la loto il faut en être conscient.
Le rendu de certains effet peut ne pas te plaire. Tu feras quoi une fois à la maison ?

Personnellement je préfère un bon ampli sans effet ( sauf reverb) .
Pour le même montant qu'un ampli bardé d'effets il sera, ( normalement ) plus de qualité et plus durable, par sa simplicité, qu'un ampli à modélisation.

Ensuite acheter des pédales de qualité pour les effets que tu souhaites et qui pourrons évoluer avec ton jeu de guitare.
Des pédales ; ça s'achète et se revend facilement sur le marché de l'occase.

Un ampli aussi d'ailleurs. Il y a de bonne aubaines.

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 09:18:16 ]