Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix premier clavier type piano

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 93 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil choix premier clavier type piano
Bonjour,

Je voudrais apprendre à jouer du piano, je n'ai ni l'argent ni la place pour un "vrai" piano, alors je voudrais acheter un clavier de type piano. Mon père a un synthétiseur sur lequel je m'entraine de temps en temps, mais c'est un vieux modèle et il ne sait pas trop quoi me conseiller.

Je voudrais un clavier qui est un son type piano, qui puisse se brancher sur des haut-parleurs voir une barre de son, qui est un bon son et qui possède suffisamment de touches pour que je puisse bien apprendre. Mon but est vraiment à la fois ludique et de loisir. Au niveau du prix, je dirais 100 euros maximum.

D'après cette description, quels sont les critères qui vous paraissent essentiels pour que je fasse le bon choix ? Avez-vous des modèles en tête ?

Je vous remercie pour votre aide :)

2
hello
désolé mais budget insuffisant ou alors d'occase mais à ce prix là je doute.
mini environ 300 euros pour avoir quelque chose de correct
patience ça va venir !

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Voilà une annonce LBC qui représente à mon avis ce que tu peux espérer de mieux pour ton budget.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1795480478.htm/
Le toucher est correct et les sons de piano sont bons
A ce prix là, faut l'essayer et vérifier que tout fonctionne.
J'en au un depuis des années qui ne bronche pas, c'est de la bonne came.
4
bien vu el migo !

tuto piano débutant : PapyPiano

5
Attention, "A besoin d'une révision, vendu en l'état" signifie qu'il est en panne, c'est pour bricoleur / connaisseur.

Christian

6
En même temps, la personne pose une question sur le forum et ne revient jamais. Y en a plein des topics dans ce genre...