Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suicid-Sub MDF

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Suicid-Sub MDF
Salut la communauté !
J’ai pour projet de me lancer dans la construction de caissons, budget limité mais ça fait un moment que j’y pense sérieusement.
Je ne suis pas menuisier (pas encore ), mais bricoleur dans l’âme et j’adore le bois.
Pour commencer j’ai voulu m’entraîner avec un « brouillon » à moindre coût, j’ai donc divisé les dimensions d’un mtb 246 par trois, dans un panneau de mdf.
Je trouvais juste le sub assez stylé aha et comme c’était juste un test pour m’éclater, allons-y !
Je n’avais pas 100% les outils nécessaires, donc bien sûr rien de ouf, mais au final le caisson n’est vraiment pas dégeu
Un peut le seum de pas l’avoir fait tourner mais bon j’imagine que si je diminue autant le volume sans réfléchir ( je m’y connaît assez peu ), le son sera degeulasse...
Bref, à la poubelle, passons aux choses sérieuses.
J’ai entendu parler des nouveaux Suicid-Sub, les plans sont sortis sous peu.
Ce serait des petits caissons à moindre coût, très avantageux par les temps qui courent.. Petit stack pas trop pleurer à la saisie, pas bête ça !
Du coup ça rejoint mon idée, et financièrement, je pourrais commencer mon projet plus tôt que prévu, c’est parfait ça
Bien sûr je compte m’équiperais premier temps, à commencer par le méga lot de serre joint, colle, etc.. je devrais pouvoir le faire assurer une découpe laser sinon je prendrais une scie sur table, j’ai pas mal d’outils mais si vous pensez à un truc que je pourrait oublier faites moi en part !
Je vais repartir sur du mdf, hydrofuge cette fois, que je vernirais. Je sais que c’est pas le top qualité mais je vois pas mal de gens faire ça, et le prétexte du poids est négligeable vu que les caissons sont tout petits !
Donc je me tournes vers vous aujourd’hui pour vous demander, déjà :
Si le mdf est absolument à exclure ?
La plupart des avis sont négatifs mais si certains l’utilisent ça doit bien marcher ?
Et surtout :
Quelle technique me conseillez vous pour assembler mes pièces ?
Le matériau est un peut fragile j’aimerais faire au plus solide quite à y passer du temps.
Merci la populace !

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 12:30:10 ]