Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet set live looping

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion set live looping
Salut,

Je cherche à me monter un petit set live looping et j’en suis à choisir le matos. Alors si vous utilisez tel ou tel set/appareil qui collent avec les objectifs suivants, je suis preneur. J’ai déjà fait pas mal de recherches et quelqeus tests mais je commence à m’emmeler les pinceaux sur ce que peut faire ou non tel appareil. Je suis donc plutôt à la recherche d’avis de personnes ayant vraiment testé.

Bref, j’aimerai dans mes rèves les plus fous :

Faire un set autour d’un looper, et de préference autonome sans ordi. Vu que j’ai un macbook, ableton live et une carte audio (iconnectivity audio+), je suis quand même aussi intérressé pour des idées de config avec ordi, mais alors vraiment simple, pas trop de config, genre on allume, et on joue.

Le looper (je suis plutot parti pour du boss rc505, mais c’est pas figer dans le marbre)
un truc pour pouvoir jouer en réel des rythmes avec les doigts, avec un son qui va bien
idem pour des sons de pianos, synthé avec le son qui va bien aussi (clavier ou pad, je ne sais pas trop)
un truc qui me permet d’enregister un son à la volée, et de l’avoir de suite étalé sur le clavier (pouvoir faire ca en live)
un truc qui me permet d’enregistrer des sons et les assigner aux touches du clavier (si peut être fait en live, tant mieux, mais ca peut etre juste pour me préparer des sets de sons en amont)
bien sur à ça vient s’ajouter les instrus micro, guitare, basse, … qui passent dans une mixette qui entre dans le looper (tout ça j’ai déjà)
l’ampli qui va bien pour sortir tout ça. J’aimerai pouvoir jouer avec un batteur si besoin. Je dois aussi tenir compte des larsens et des repisses dans le micro pour la prise de loop (je prends les conseils aussi s’il y’a). Bref le truc qui va bien, et bien sur le moins encombrant/lourd possible (j’avais prévenu, dans mes reves les plus fous :)


Niveau style, je touche un peu à tout, mais j’aime bien les bonnes basses genre dub.

Dans le style de config j’ai bien accroché sur Reinhardt Buhr (https://www.youtube.com/watch?v=dck6m5guuIE&ab_channel=ReinhardtBuhr) mais il n’y a pas le coté sampler, et il ne fait pas de rythme sur les pads (juste en sequenceur).

Bref, si vous avez des tuyaux pour m’aider à monter ce set qui va m’éclater, je suis tout ouie.
C’est un premier apercu car j’ai surement plein d’autres questions