Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence Boss DD-500 (Gigrig G2)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence Boss DD-500 (Gigrig G2)
Hello les zicos !

Avant de voir si je me tourne vers l'achat d'un autre "multi" delay, je viens chercher un peu d'aide auprès de vous, enfin en espérant que vous puissiez m'aider...! :???:

Je vais essayer de la faire courte au niveau du chainage de mes effets et de comment tout est branché, mais si jamais vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à demander bien sûr.
J'utilise le merveilleux G2 de TheGigRig pour switcher entre tous mes effets, dont ma Boss DD-500, qui est branchée en stéréo sur le G2 dans la boucle 10 (la dernière donc), et qui passe (avec ma reverb et une pédale de volume) dans les boucles d'effets de mes têtes d'amplis. J'utilise également la fonction "spillover trails" du G2, pour garder les trails de ma DD-500 et de ma reverb en fade out lorsque je passe sur un preset où ces effets sont désactivés. Jusque là, tout va bien.

Mais je rencontre un problème, qui est certes léger mais très dérangeant en condition d'enregistrement, lorsque j'active un preset du G2 dans lequel la DD-500 est activée : une légère "latence", ou plutôt un bref creux dans le volume général, pile au moment ou j'active ce preset.
Ça donne ceci (entre 9" et 10") :

00:0000:00


Après énormément de tests, je sais que ça ne vient pas de mes câbles, je sais également que ça ne vient pas de mes amplis, ni d'une autre pédale ou autre... ce problème apparaît seulement dans ce cas précis. Si j'utilise ma reverb seule sans la DD-500 en plus, aucun problème. Si j'utilise les deux ensemble, problème, et si j'utilise la DD-500 seule, problème aussi.

MAIS, encore une fois, cela n'arrive que lorsque je passe d'un preset du G2 où la DD-500 n'est pas active, à un preset où elle est sollicitée. Alors que par exemple, si je suis sur un preset du G2 dans lequel la DD-500 est activée, mais que les footswitchs de celle-ci sont désenclenchés, et que j'active l'un des délais de la pédale, et bien... aucune latence ! Aucun bug !

Croyez-moi, c'est à en devenir fou. Je me suis dit que ça venait peut-être de l'alimentation, mais la pédale (ainsi que toutes les autres, et le G2) est alimentée (et isolée) correctement, donc je sèche...

Donc si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir... et bien, ça serait merveilleux ma foi :mdr:
(Oh et pour info, la DD-500 ET le G2 ont tous deux été remis à leurs réglages d'usine, pour voir si ça changeait quelque chose, et nada !)
2
Sur ton preset DD-500, tu as bien vérifié que les niveaux sont ajustés? A la fois dans le menu patch (paramètre output gain tout en bas du menu), et également dans le menu bank (paramètre d level adjust, qu'il faut impérativement checker si tu utilises le DD-500 en mode simul A+B).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3
Au fait, s'agissant probablement d'un souci DD-500, tu devrais poster ta question dans le forum dédié au produit. :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4
Citation de grozeil :
Sur ton preset DD-500, tu as bien vérifié que les niveaux sont ajustés? A la fois dans le menu patch (paramètre output gain tout en bas du menu), et également dans le menu bank (paramètre d level adjust, qu'il faut impérativement checker si tu utilises le DD-500 en mode simul A+B).


Je pense qu'ils le sont, car une fois cette petite latence passée, les niveaux sont similaires, mais je vais vérifier tout de même !

Citation de grozeil :
Au fait, s'agissant probablement d'un souci DD-500, tu devrais poster ta question dans le forum dédié au produit. :clin:


Mince en effet, autant pour moi, j'ai mal fait mes recherches au sein des forums, je vais poster ça dans le bon forum de ce pas, merci à toi ! :)