Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer Mackie msr10: Boucle de masse

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 77 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Subwoofer Mackie msr10: Boucle de masse
Bonjour,
je viens d acheter un sub Mackie MSR10 pour completer une paire d enceintes Mackie 624 mk2 que j ai depuis un moment.
Apres installation, j ai un gros bruit de fond anormal, ou "boucle de masse" ou " "ronflette", etc... qui sort des 3 appareils (enceintes + sub) , mais beaucoup plus prononcé sur les enceintes.
Apres avoir lu plusieurs pages a ce sujet en cherchant un peu, j ai lu que cela etait certainement du au courant des divers appareils qui passe par la masse (pour resumer) , ce qui cree des interferences.
Voici les connectiques utilisées:
Les enceintes son reliees au sub avec des cables Cordial XLR male vers XLR femelle.
Le sub est relié au "main output" de ma carte son (Motu Ultralite mk3 Hybride en FW) avec un cable XLR male vers jack 6.35 mono (avec une seule bague noire sur la fiche).
Le tout est branché a un Imac27 late 2009.
en pluq du bruit de fond, on entend principalement le bruit du DD mecanique du Mac amplifié, et des bruits parasites qui viennent s ajouter.
quand je lance un son ou un fichier audio, le tout est couvert, et mon oreille n entend plus le bruit de fond (je me fais vieux, ça a ses avantages).
Tentatives de solutions:
1) J ai essayé d isoler et de brancher le sub et les enceintes sur une autre prise terre. j entend toujours un bruit de fond mais moins fort, et je n entend plus le DD de l Imac.
mais je ne peux pas garder cette solution, car il me faut une rallonge pour traverser la piece.
2) Il faudrais peut etre que j essaye de changer les cable sub>carte son par des XLR vers Jack Stereo ?
3) Acheter un boitier passif isolateur de boucle de masse, mais ca coute 80 e environ et j aimerais savoir si quelqu un a deja essayé et si ca fonctionne bien avant d acheter...
4) Si vous avez d autres idees, je suis preneur !! Merci pour vos suggestions.
Musicalement
Dadz

"Si deux sourds se battent, c'est probablement à cause d'un malentendu."