Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac mini M1 pour la MAO

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 8 614 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mac mini M1 pour la MAO
Salut à tous, que pensez vous des nouveaux produits Apple, je comptais m’acheter un nouveau Mac, le mien m’a lâchement lâché après plus de 10 ans de loyaux services...
J’étais parti sur un Mac mini Intel i7 avec 32 g de ram. Et tout d’un coup ils annoncent que leur nouveau modèle promet une puissance largement supérieur. Les test sont sans appel ... oui mais : 16gigas de ram seulement ... on me dit mais ça n’a rien à voir cette ram est bien plus rapide .. ok mais ça suffira pour une utilisation pro quand même ? Merci d’avance :)
2
Quid des logiciels ?
3
Je regarde aussi mais pour moi ce sera une seconde machine. Il y a fort à craindre que beaucoup de soft ne soit pas compatible avant un petit moment.

Je trouve difficile de se lancer sans être sur que tous les logiciels vont fonctionner. Pour l'instant c'est trop tôt. Les premières machine ne seront reçu que dans une semaine, les premiers test suivrons et les éditeur en sont à peine a envoyer des mails de mise en garde pour statuer de la compatibilité ou non de leur production.

Là on est quand même trop à l'aveugle. Moi j'attends les premiers test déjà.



Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

4
Bonjour,

Premiers tests du Mini M1/8Go avec Logic :oo:




5
Test mini M1 avec Ableton (non optimisé)

6
UP
7
Il est vrai que les premiers tests MAO réalisés sont assez impressionnants.

Vérifiez bien la compatibilité de votre matériel avant de sauter le pas :clin:

....Avec Plaisir.

8
J'ai testé le Mac mini M1 avec 16g de RAM et Ableton live 11, je ne suis pas du tout satisfait par ce nouveau mac, bug avec les écrans externe, affichage noir de plusieurs seconde tout les 5 min et pour les performances c'est pas le jour et la nuit.
C'est pas comme ça qu'il vont mettre la raclée à Intel.
C'est bien pour le divertissement mais pas pour faire de la musique.

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 10:48:13 ]

9
Citation de Spin14 :
J'ai testé le Mac mini M1 avec 16g de RAM et Ableton live 11, je ne suis pas du tout satisfait par ce nouveau mac, bug avec les écrans externe, affichage noir de plusieurs seconde tout les 5 min et pour les performances c'est pas le jour et la nuit.
C'est pas comme ça qu'il vont mettre la raclée à Intel.
C'est bien pour le divertissement mais pas pour faire de la musique.


Il faut tout de même partir du principe que pour l'instant Ableton Live n'est pas optimisé pour cette nouvelle puce. D'autres topic abordent des problèmes de performance connus et qui seront corrigés dans les mois à venir. En l'état Ableton Live fonctionne mais ne peut développer son plein potentiel.
Logic Pro qui est natif et donc totalement optimisé apparait visiblement comme un modèle de performance sur Mac M1.
Je te trouve donc un peu dur lorsque tu dis que ce n'est pas une machine pour faire de la musique, personnellement je ne l'ai acheté que pour ça, faire de la musique :)

De plus, tu considère que ce ne sera pas suffisant pour mettre la "raclée" à Intel alors que je considère que Intel n'a que très peu évolué au niveau de ces processeurs depuis de très nombreuses années.
Intel n'est pas mort, certes, mais je trouve que Apple vient de mettre un énorme coup de pied dans la fourmilière.

La patience est mère de toutes les vertus, d'ici quelques mois et l'accroissement des compatibilités avec la puce Silicon, je pense que tu finira heureux de ton achat :)

....Avec Plaisir.

10
Oui il faut patienter, d’ailleurs j’ai renvoyé le Mini pour un remboursement le bug des écrans externes pour une machine neuve c’est juste pas tolérable.
Effectivement avec logic ça doit être une autre histoire.
Mais tout ça pour dire que je devrais pourtant renouveler mon Mac Pro de 2009 et le M1 me semblait une Bonne solution mais finalement non.