Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapex OU Pearl ELX ?

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mapex OU Pearl ELX ?
Bonjour,
J'ai trouvé ces 2 batteries en occasion mais j'ai difficile de trancher...

https://www.facebook.com/marketplace/item/642975543023863/
Une Mapex a 600€ (1600€ neuve il dit) avec set de cymbales sabian xs.

https://www.facebook.com/marketplace/item/988437818315187/
Une pearl elx (1200€ neuves sans les cymbales apparemment) avec set de cymbales zildjan zxt

Quest ce qui vous semble le mieux ?

Merci
2
Pfiou, il n'est manifestement pas fantastique le marché de l'occasion en Belgique...

La Pearl ELX (Export, donc), ça n'a JAMAIS valu 1200 € neuf.
En soit, le kit est tout à fait honnête et les cymbales Zildjian ZXT, c'était le haut de leur entrée de gamme, ça commence à sonner correctement.
Entre 500 et 600 € grand maximum, c'est OK.

Pour la Mapex, aucune chance que celle-ci ait valu 1600 € neuve (tarif du haut de gamme chez Mapex, qui a un excellent rapport qualité/prix d'ailleurs, mais aussi une décote importante faute d'image)
La seule et mauvaise photo ne permet pas de juger du modèle (manifestement pas un haut de gamme) et encore moins de son état, sans plus d'info, impossible de juger.
3
Bonjour, oui la photo n'est pas terrible mais elle vient seulement de le répondre.
Voici d'autres photos
instruments-et-materiels-audio-3153588.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3153589.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3153590.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3153591.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3153592.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3153593.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3153594.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3153595.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3153596.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3153597.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3153598.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3153599.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3153600.jpeg
4
OK, c'est une Mapex M (la gamme s'appelle Mars actuellement), c'est leur entrée de gamme, au même niveau que l'ELX (Export) de chez Pearl dans l'autre annonce.
Ca n'a jamais valu 1600 € neuf, c'est de l'ordre de 600 € sans les cymbales neuf...
Elle semble en bon état, pas de soucis évident, les cymbales sont également dans le bon entrée de gamme de chez Sabian (au même niveau environ que les ZXT dans l'autre annonce chez Zildjian)

C'est plutôt une affaire de goût entre les 2 (la Pearl et la Mapex), et pareil, pour moi c'est plutôt 500 €, 600 € n'étant pas malhonnête mais clairement un maximum indépassable.
5
Merci beaucoup de tes conseils.

Et par rapport à ces deux la, celle ci est clairement au dessus et beaucoup mieux ?
https://www.facebook.com/marketplace/item/1027725164308247/
Tama superstar a 670€ a discuter.

Merci encore
6
C'est la gamme, juste au dessus.
Du milieu de gamme, franchement rien de significativement différent.
Et là, pas de cymbale, le prix va au final être significativement plus élevé pour un gain pratiquement inexistant.
7
Ah bon, on m'avais dit que la superstar était vraiment super. En érable en plus, son chaud et puissant.
Je pensait que c'était quelque chose d'autre...
Elle coûte quand même nettement plus cher neuve non ?
8
Le bois constituant les futs compte pour peut-être 5% du son (dans le meilleur des cas)
Très loin derrière les peaux et leur accordage, la frappe du batteur, la bonne rotondité des futs, la dimension de ceux-ci, etc.

Pour avoir participé avec pas mal de batteurs et autre musiciens aux oreilles affutées à des blind tests entre des tas de batteries, je peux te dire que personne ne sais différencier de manière fiable et reproductible un fut en érable, bouleau, bubinga d'un "vulgaire" peuplier.
J'en reste sur ma conclusion précédente, pas de bénéfice évident, en tout cas pas proportionné au surcout, à l'achat de cette superstar (qui est une batterie très très correcte, comme le sont la plupart des batteries sur le marché de nos jours)
9
Ok je comprends mieux maintenant.

Désolé mais je suis un emmerdeur, ça fait partie de moi :lol:
Mais celle ci (la dernière promis) dans tout ça, je demande quand même mais je suis pose qu'elle n'est pas plus terrible (en faisant abstraction des Paiste 101 :D::D:). Une tama imperialstar.
https://www.facebook.com/marketplace/item/631488901117191/
Qu'est ce quelle vaut ? (pas trop une bonne affaire je pense )


Et de plus, je vais négocier la Mapex et la Pearl, mais il y a tout de même une différence de 100€ entre les deux...
Et j'ai entendu que les zxt étaient peut être légèrement en dessous de xs20... Vrai ?
La Mapex ne serait pas mieux, plus intéressante ?

Merci encore
10
Citation de Sylvn :

Désolé mais je suis un emmerdeur, ça fait partie de moi :lol:
Mais celle ci (la dernière promis) dans tout ça, je demande quand même mais je suis pose qu'elle n'est pas plus terrible (en faisant abstraction des Paiste 101 :D::D:). Une tama imperialstar.
https://www.facebook.com/marketplace/item/631488901117191/
Qu'est ce quelle vaut ? (pas trop une bonne affaire je pense )

Une Imperialstar, c'est l'entrée de gamme chez Tama.
Moins bien que l'Export et la Mapex M à tout point de vue, moint bien construit, accastillage et hardware en général de moins bonne qualité, cercle de grosse caisse en plastique, et cymbales beurk. N'est pas du tout en compétition avec les 2 autres. Bien trop chère pour ce que c'est.

Citation de Sylvn :

Et de plus, je vais négocier la Mapex et la Pearl, mais il y a tout de même une différence de 100€ entre les deux...
Et j'ai entendu que les zxt étaient peut être légèrement en dessous de xs20... Vrai ?
La Mapex ne serait pas mieux, plus intéressante ?


On peut préférer les ZXT ou les XS, c'est une affaire de goût (personnellement je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre, mais mes gouts sont nettement plus couteux...)
Comme dit plus haut, entre les 2, l'arbitrage se fait plus sur une affaire de gout, on est clairement dans les mêmes eaux.
Dans une optique de revente, la Pearl tiendra sans doute mieux la cote, pour une sombre histoire d'image de marque qui pénalise (injustement) Mapex.