Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achats d'occasion ou neuf d'un clavier numérique !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour achats d'occasion ou neuf d'un clavier numérique !
Bonjour à toute la communauté !

Je suis nouvelle ici, et je vous sollicite pour des conseils éclairés :idee:

Mon frère souhaiterait un clavier numérique pour Noël.
J'ai fait du piano pendant une dizaine d'années, et j'avais donc un synthétiseur lorsqu'on partait en vacances pour "travailler mes gammes".
Il utilise ce synthétiseur pour s'amuser depuis quelques mois et ça lui plaît beaucoup. Il le fait en auto-didacte, mais reste assez limité par les possibilités offertes par ce synthétiseur. Cela fait un moment qu'il nous parle d'un clavier numérique.
J'ai quitté depuis longtemps le "piano-game“, comme disent les jeunes, et donc je ne sais pas bien quelle référence serait la plus adaptée.

Les caractéristiques :
- Un piano numérique (ou un clavier qui permet d'avoir un toucher proche de celui du piano)
- Budget : jusqu'à 200€, donc probablement de l'occasion (j'imagine que c'est un tout petit budget, et que c'est probablement à ce moment là que vous vous dites : encore qqun qui ne connaît rien au marché - mais les temps sont durs, et je tente ma chance pour savoir si une référence d'occasion valable pourrait exister dans ce prix).

Avez-vous donc une idée d'une référence de piano ou clavier numérique qui serait adapté ?

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider à faire plaisir au petit frère !
À très vite !

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 12:43:01 ]

2
Bonsoir,

Pour un clavier avec un vrai toucher ("lourd") de piano, ça va etre difficile, meme en occase (pour cela dites-nous ou vous etes, qu'on puisse regarder sur Leboncoin, ou les petites annonces d'Audiofanzine, si par chance, il y a quelque chose près de chez vous).


Sinon, le choix sera aussi dicté par ce qu'il aime jouer.
Car il faut savoir que sur un piano numérique, on a le bon toucher, de beaux sons de piano, mais les sons des autres instruments sont le plus souvent médiocres, ils font plus office de "décor" qu'autre chose, et pas de sons de synthés.

Un clavier numérique avec toucher léger, coute moins cher, et offre une plus grande variété et qualité de sons.

La question est de savoir si pour lui, c'est le son de piano et l'envie d'en apprendre la technique qui priment, auquel cas le toucher lourd est nécessaire.

Sinon, un clavier arrangeur neuf, https://www.youtube.com/watch?v=AmlArASoz4c ou en occase, un clavier purement synthé peuvent etre le bon choix.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 20:17:19 ]

3
Merci beaucoup riffon pour ces supers infos !
Je me trouve dans le Jura (39) à Arbois plus précisément.

J'ai essayé de le cuisiner discrètement un peu hier.
Ce qui l'interesse c'est bien le son piano.
Mais il est limité par le nombre d'octaves, et par le fait que le synthé est vieillissant (grésillements notamment).

Peut-être que cela ouvre des opportunités pour un synthé OU un piano numérique du moment qu'il y a plus d'octaves ainsi qu'un toucher un peu plus lourd tout de même, et un bon son (ah oui et il voudrait absolument l'effet pédale, ça lui manque aussi).

Est-ce que ca vous évoque des références d'occasion ou neuves dans le budget (200€) ?

Encore merci pour votre temps !
4
Bonjour,

Je n'ai malheureusement rien trouvé en occasion avec toucher piano, sinon celui-ci qui n'est pas terrible, avec toucher "semi lourd" seulement, et en plus pas vraiment près de chez vous. Par contre il le vend à un très bon prix. Si tout fonctionne nikel, ça peut etre une solution provisoire, en attendant de trouver mieux plus tard, il n y aura pas de perte à la revente,
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1877682026.htm

Mon conseil serait de lui prendre du neuf, et quelque chose de bien. C'est le double du prix que vous aviez prévu, mais ce site permet de payer en trois fois sans frais, ce qui vous rend peut-etre la chose réalisable,
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=307049&af=1647

https://www.youtube.com/watch?v=43jWlEurL20



[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 16:34:38 ]

5
Un grand merci Riffon pour toutes ces informations - je vais donc voir si on peut augmenter le budget, je préfère en effet ne pas me lancer dans du trop bas de gamme, ça serait dommage.
Encore merci pour votre aide,
Musicalement vôtre,
Maud
6
Avec plaisir.