Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Lenco L133

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine Lenco L133
Bonjour à tous.
Mon père m'a fait cadeau de cette platine vinyl dernièrement, j'ai refais la connectique, car tous les fils étaient abimés.
Donc les deux câbles RCA + fil de masse. N'étant pas équipé à ce moment là, je n'ai donc pas pu écouter le rendu de cette platine.
Je précise que je connais mal les platines, je suis néophyte dans le domaine.
C'est donc une platine d'époque sur laquelle est installée une tête Shure M75-6S.
J'ai reçu ce matin même, mon ampli Denon DRA-800H, qui est couplé à des Chorus 726. (Autant dire que la moindre erreur ne pardonne pas avec cet ensemble, c'est ahurissant !) Toutes les sources sont simplement magiques, un vrai régal pour les oreilles.
Je me suis empressé d'écouter un vinyl donc, et le résultat n'est pas génial je trouve. Le son parait fade, presque étouffé , j'ai même l'impression qu'il n'y a pas d'aigus. J'ai écouté un disque "récent" (une réédition contemporaine) du groupe Téléphone, j'ai même l'impression qu'il y a comme des variations de vitesse tellement le son est étrange...
D'après-vous, est-ce normal ? (Normal dans le sens où je ne pourrai rien attendre de mieux de cette platine?)
Ou quelque chose ne va pas ? Je ne sais pas quoi en penser. Pour le coup j'hésite à investir dans une platine neuve.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Des nouvelles de ma platine.
J'ai refais l'équilibrage et j'y suis alle à tâtons quant à la masse à appliquer sur la cellule.
....je suis arrivé à 15g ! Cela me paraît énorme mais bon. Je n'ai pas un craquement c'est ''propre'' mais ce n'est pas encore ça. Je suis obligé de compenser sur l'ampli et de rajouter du Treble (+6) pour que le son soit plus équilibré.
Mais c'est flagrant de différence quand je passe d'un titre (le même évidemment) de Spotify à un vinyl...
Je crois que la platine ne sortira pas mieux j'ai bien peur...