Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage automatique ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage automatique ?
Bonjour,

J'annonce la couleur tout de suite: je n'y connais rien en matériel musique.
Informatique oui mais pas musique.

Et j'aimerais offrir un chouette cadeau utile à ma femme pour Noël.... ou après quand on pourra... ;-)

Ma femme est dans un groupe qui répète dans un minuscule garage (25m2 environ)
Il y a:
- Une batterie
- Une basse
- Une guitare électrique
- Ma femme est au clavier et chante

De ce qu'elle me dit:
- Le groupe a une table de mixage (mais pas terrible du tout apparement)
- La batterie n'est pas sonorisée (branchée à rien)
- La guitare, la basse, le piano, le micro voix ont tous leur propre ampli et sont sur la table de mixage MAIS pour les enregistrements uniquement (normal comme config ?)

Du coup:
- Des Larsen quand tout ce petit monde est mal orienté au niveau des amplis.
- Personne ne s'entend car si le batteur joue trop fort, le reste monte leur ampli pour entendre leur instrument et ma femme se casse la voix pour arriver à s'entendre chanter (ahah ça rappelle des choses à qq ?)
- La table de mixage enregistre un son pourri une fois sur 2 sur l'ordi qui est branché dessus.

Le besoin du groupe:
- Faire des répets dans leur garage
- Faire des concerts dehors ou dans des bars (avec leur matos ?)

... sans prise de tête ni ingénieur de la NASA du son.

Et du coup (désolé pour cette longue intro qui met en place ce contexte classique de groupe), voici mes questions:

1- La table de mixage ne devrait-elle pas servir aussi à sortir un son unique pour l'ensemble des instruments en mode repet dans le garage ? A l'aide de 2 enceintes pour l'ensemble du groupe ?