Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil d'expert

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil d'expert
Bonjour
J'avais "une" petite question.
Pouvez vous me dire comment se fait la correspondance entre un DAW et les entrées d'un preamp.
Actuellement j'ai un boîtier DI et voudrais faire plusieurs prises de ma gratte simultanément.
Si j'enregistre avec ma carte son qui ne dispose que d'une sortie je vais avoir le son mixe. Je voudrais pouvoir dire chaque micro = 1 piste dans mon DAW (ou alors comme si jenregistrais une batterie). Il faut forcément une table de mixage ? Un preamp a plusieurs entrées ? C'est vraiment ce lien entre preamp > pc ou table > pc qui me manque. Merci pour vos réponses.
2
Rien compris... Peux-tu reformuler clairement ce que tu cherches à faire ? :facepalm:
3
Bonjour,
Je vais essayer d'être plus clair.
Je souhaite enregistrer plusieurs sources en une prise (genre enregistrer une batterie ou un groupe en live par exemple). J'ai un DAW qui fait table de mixage. Du coup est ce qu'un preamp plusieurs entrées suffit où dois-je acheter une table de mixage pour faire l'interface ? Avec ou sans table physique comment se fait la reconnaissance entre l'ordi et chaque (piste) micro ? En USB je vais pouvoir dire au DAW cette piste la c'est ce micro ?
Merci.
4
Citation :
est ce qu'un preamp plusieurs entrées suffit

il suffit d'une carte son avec autant d'entrées que tu veux enregistrer de pistes en même temps.

Citation :
je vais pouvoir dire au DAW cette piste la c'est ce micro ?

ben oui .

quel daw utilises tu ?
5
Citation de ze :
Bonjour,
Je vais essayer d'être plus clair.
Je souhaite enregistrer plusieurs sources en une prise (genre enregistrer une batterie ou un groupe en live par exemple). J'ai un DAW qui fait table de mixage. Du coup est ce qu'un preamp plusieurs entrées suffit où dois-je acheter une table de mixage pour faire l'interface ? Avec ou sans table physique comment se fait la reconnaissance entre l'ordi et chaque (piste) micro ? En USB je vais pouvoir dire au DAW cette piste la c'est ce micro ?
Merci.


Une carte son externe AKAI EIE aurait fait ton affaire.

On se fait dépouiller .. c'est sur !

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 22:37:44 ]

6
Merci pour toutes ces réponses Désolé je suis vraiment débutant. Vous devez me trouver nul. Le préampli est une carte son ? Je m'y perds entre les boitiers directs, les cartes sons, les preamplis, les ampli de puissances, les tetes d'ampli, les effets distortion overdrive et autres tables de mix.
Si une âme charitable veut bien vulgariser ces termes pour moi il ou elle est le bienvenue.
Pat.
PS : j'ai une démo de cubase (si c'est bien un DAW :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 22:47:29 ]

7
Citation :
Le préampli est une carte son ?

Non. Mais une carte son contient un ou plusieurs préamplis.
Pour schématiser,un préampli booste le signal délivré par un microphone, qui sinon resterait trop faible pour être exploitable. Et ce signal sortant du préampli est transmis à ton ordinateur par la carte son.

Pour le reste, si tu confonds vraiment tous ces termes, le mieux est que tu prennes la peine de chercher un peu par toi même. Ce site, par exemple, regorge de littérature et de documentation expliquant dans les moindres détails de quoi t'est ce que c'est t'il donc qu'il s'agit !
:bravo: