Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour mon premier (mini) set up hardware

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 66 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour mon premier (mini) set up hardware
Salut,

Avant toute chose je précise que je suis un vrai débutant donc je sollicite toute votre indulgence et votre bienveillance. Je vais surement en surprendre plus d'un avec mes questions débiles! Je souhaite me lancer dans la composition de musique électronique sur du matériel hardware. Le but est de me faire plaisir, de me poser dans mon canapé, de bidouiller du potard et de me faire des petits lives perso pour commencer. Ce que je souhaite faire : plutôt techno, acid, minimal, dark... mais je ne me ferme aucune porte, je découvre!

Dans un premier temps que pouvez vous me dire du choix de ce mini set up. Avez-vous des conseils et/ou des suggestions plus judicieuses :

Arturia Microfreak, pour ses capacités au niveau du sound design et le séquenceur

Arturia Drumbrut Impact, pour la sonorité percutante, l'intuitivité et les possibilités en live (j'ai aussi pensé au Elektron Samples qui m'a beaucoup impressionné avec ses sonorités et ses sons téléchargeables sur le site du constructeur)

Pédale d'effets Zoom MS 70 CDR pour le fun...

Avant d'investir dans des enceintes studio je pensais me servir de mes enceintes Hi Fi (Q-Acoustics 3050). J'ai un ampli NAD C326 avec une sortie Auxiliaire que je pourrais raccorder à une table de Mix (type Behringer Xenyx 12 pistes)via un câble coaxial/double jack. Possible ou pas d'après vous?

Dans un deuxième temps, je m’interroge vraiment sur la façon de mettre tout ce petit matos en lien... pour faire simple ; quelle salade de fils choisir pour raccorder tout ça de façon optimum? Ou ça rentre, ou ça sort? Câbles midi, jack...? C'est quoi qui va où pour que ça fasse "tut tut!"? Pour moi c'est du chinois!

Au plaisir de vous lire et mille mercis!