Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide TDM pour vinyle

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide TDM pour vinyle
Bonjour,

je m'adresse à vous afin de vous demander conseil je souhaiterais savoir quelle table de mixage conviendrait pour écouter du vinyle je suis en pleine fabrication d'un bar à vinyle traditionnel on va dire.. je cherche donc une table pour deux platines vinyles avec un son correct..j'ai une behringer DDM4000 mais plusieurs petites choses ne marche pas dessus j'ai peur que celle-ci ne conviennent pas forcément à cette utilisation..

Musicalement votre..
Merci..
2
Dommage d'utiliser une table numérique pour jouer des vinyles...
Une table analogique, simple et costaude serait préférable.
3
Bonjour,
Quelles platines as tu ? car si elles ont déjà un préampli intégré , il vaut mieux utiliser pour moi une table non Dj .
Car tu aura plus vite de la qualité pour un prix moindre . Pas trop de gadgets d'on se sert pas souvent ...
a tu besoin d'un cross fader , d'une entrée micro , de plusieurs sorties master ?

Il vaut mieux privilégier des bonnes voies avec de bon eqs .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4
Citation de BBmiX :
Bonjour,
Quelles platines as tu ? car si elles ont déjà un préampli intégré , il vaut mieux utiliser pour moi une table non Dj .
Car tu aura plus vite de la qualité pour un prix moindre . Pas trop de gadgets d'on se sert pas souvent ...
a tu besoin d'un cross fader , d'une entrée micro , de plusieurs sorties master ?

Il vaut mieux privilégier des bonnes voies avec de bon eqs .



Bonjour, les platines sont des numark TT1650.. effectivement j'aurais besoin d'un cross fader si possible et au moins 1 sortie micro voir 2 et pour les fader on va dire que j'aurai besoin de 2 au minimum quoi..

Merci !
5
Citation de BBmiX :
Bonjour,
Quelles platines as tu ? car si elles ont déjà un préampli intégré , il vaut mieux utiliser pour moi une table non Dj .
Car tu aura plus vite de la qualité pour un prix moindre . Pas trop de gadgets d'on se sert pas souvent ...
a tu besoin d'un cross fader , d'une entrée micro , de plusieurs sorties master ?

Il vaut mieux privilégier des bonnes voies avec de bon eqs .



Bonjour, les platines sont des numark TT1650.. effectivement j'aurais besoin d'un cross fader si possible et au moins 1 sortie micro voir 2 et pour les fader on va dire que j'aurai besoin de 2 au minimum quoi..

Merci !
6
Citation de BBmiX :
Bonjour,
Quelles platines as tu ? car si elles ont déjà un préampli intégré , il vaut mieux utiliser pour moi une table non Dj .
Car tu aura plus vite de la qualité pour un prix moindre . Pas trop de gadgets d'on se sert pas souvent ...
a tu besoin d'un cross fader , d'une entrée micro , de plusieurs sorties master ?

Il vaut mieux privilégier des bonnes voies avec de bon eqs .



Bonjour, les platines sont des numark TT1650.. effectivement j'aurais besoin d'un cross fader si possible et au moins 1 sortie micro voir 2 et pour les fader on va dire que j'aurai besoin de 2 au minimum quoi..

Merci !
7
https://www.thomann.de/fr/mixer_dj.html?price-first=0&filter=true&feature-50807-first=0&feature-50807-last=2&feature-50808-first=1&feature-50808-last=2
Il y a ce tableau ( à gauche ) pour spécifier tes choix il est pratique . et voir les prix. numark , allen & heath pour la fiabilité ...
Apres tu peut acheter en France hein !

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8
Citation de BBmiX :
https://www.thomann.de/fr/mixer_dj.html?price-first=0&filter=true&feature-50807-first=0&feature-50807-last=2&feature-50808-first=1&feature-50808-last=2
Il y a ce tableau ( à gauche ) pour spécifier tes choix il est pratique . et voir les prix. numark , allen & heath pour la fiabilité ...
Apres tu peut acheter en France hein !
.

J'ai également une numark 5000fx est-ce que ça vaudrait le coup que je la monte à la place de la behringer où que j'achete directement une numark M6 ? Ou alors que je passe sur de l'analogique comme cité plus haut comme une x1204 USB.. ?