Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum machine pour faire de la jungle ??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drum machine pour faire de la jungle ??
Bien le bonjour, tous,

J'aimerais réussir à générer ce genre de son avec une drum machine :



Vous savez avec quoi je pourrais le faire ? J'ai une arturia drumbrute impact, j'aime pas ce que j'obtiens. J'aimerais ne pas avoir à faire jouer des sample et des breaks choper à droite à gauche pour la partie drum.

Merci à vous pour vos éclairages !!

Jonathan

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 20:02:25 ]

2
Salut,
Si tu cherche ce genre de sonorité et que tu veux pas utiliser de samples ca va être chaud. La jungle c'est carrément à base de samples:clin:
D'ailleurs le mec sur ta vidéo en utilise dans sa mpc.
3
Salut,

Ha ouais ? Toutes les musiques Jungle sont faite de samples ? Je pensais que certains fabriquaient leurs beats eux-mêmes ...
Il me semble que, quand j'écoute les premiers morceaux de la phase, ça n'est pas tout le temps des sample. Après c'est peut-être pas LA référence en matière de Jungle ...

Bonne soirée !
4
(putain mec je suis en train d'écouter ton album, il est vraiment cool. Et je n'écoute pas souvent de hip hop en plus ! Belle plume, bon flow, bravo !)
5
Merci beaucoup ça fait super plaisir:bravo:

Non je pense pas que toute la jungle soit à base de samples, on retrouve souvent des sons de tr909 par exemple (il me semble que certains sons de cette bar sont des samples cependant). Mais en général ouais, c'est très très souvent basé sur du amen break chopé (découpé) sur lequel on ajoute des layers. Les sampleurs de la série s akai étaient les armes de prédilection de la jungle à l'ancienne (s950 jusqu'au s2000).
Avec les machines actuelles, regarde du côté des elektron (model:samples ou digitakt si tu veux aller plus loin) qui sont plus axés performances et très facile d'accès. Ou sinon les mpc de chez akai. L'avantage c'est que tu pourras y charger tout types de sonorités dedans afin de vraiment trouver ce qui te convient:clin:

Effectivement les bar analogiques type drumbrute, tr 08 etc..c'est pas le top pour ce style de zik.

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 10:57:24 ]

6
Salut.

Seul le résultat compte... si tu veux faire des morceaux qui sonnent comme de la Jungle alors il faut utiliser les mêmes outils que ceux qui produisent de la Jungle. Comme le Hip Hop des origines, le sampling fait partie du sel de cette musique.

La partie sampling/édition demande un peu de travail mais elle aussi source de créativité.
7
Est-ce que tu joue de la batterie? c'est le meilleurs moyen pour faire de l'Amen breaks de qualité, parce que les samples que l 'on trouve en qualité audio ce n'est pas folichon...
Effectivement une Akai avec ce genre de son d'époque est une autre bonne solution...

8
Y'a des tas de breaks de qualité trouvables gratuitement partout sur le net. Pas la peine de savoir jouer de la batterie pour faire de la jungle :clin:

Ici tous les breaks classiques samplés dans le hip hop en wav rippé sur vinyl et/ou CD :

https://rhythm-lab.com/breakbeats

Et voici une jolie collection d'amen break pour les amateurs de jungle :

https://rhythm-lab.com/the-ultimate-amen-breaks-pack/

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 21:08:29 ]