Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier synthé [Techno-Acid]

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier synthé [Techno-Acid]
Bonsoir, à l'approche des fêtes de Noël et surtout parce que c'est le Black Friday en ce moment j'ai envie de me faire un petit plaisir pour max 350e.

Je fais surtout de la Techno, Acid mais aussi un peu de sons Minimal, Deep et Lounge et bon c'est cool les VST mais la souris c'est pas super fun et vu que je mixe un peu a côté j'aimerais bien rajouter ce petit truc en plus à mes sets

J'ai un déjà un Maschine de chez Native Instruments que j'utilise sur Fl studios et pour le moment j'hésite entre 2 trucs
Le behringher TD-3 et le Roland SH-01a bon je sais y en a qui vont gueuler pour behringher mais en même temps je le trouve plus proche en sonorité de l'original TB 303 que la réédition boutique de chez Roland TB 03 :oops2:

Des quelques démos que j'ai pu farfouillé sur la youtubsphere j'ai cru voir que je pouvais retrouvé quelques sonorités un peu Acid avec un SH 01 bon pas avec autant de réglages que sur les clones de type 303. Le ms 1 de chez behringher me tentais bien aussi avec l'arppegiator qui peux être un vrai plus sur ce type de synthé mais je trouvais qu'il lui manquait ce grain qu'on retrouve sur l'original SH 101.

Donc ma question aujourd'hui c'est quel est le meilleur pour se faire la main sur un premier synthé ? Est-ce que je pourrais obtenir a peu près les même sons sur un sh01 que sur une TB ? Si vous avez des idées de synthés à me conseiller dans les styles et surtout dans le prix je suis preneur, merci d'avance.
2
y'a pas mal de choix, même avec ce budget là

la tb, ça sonne mais c'est ultra limité en terme de possibilité sonore
ça sera peut être plus fun un SH-01 (avec le ms1 c'est bonnet blanc et blanc bonnet) tu peux te rapprocher de la sonorité de la tb (filtre "acid" mais pas l'accent caractéristique de la tb) mais ça reste un monophonique (une seule note à la fois) donc exit les accords typé pluck de la techno et autre pad

Après dans ce budget y'a moult synthé mono au filtre juicy (behringer crave, cat, neutron, model D, pro1, k2, dreadbox typhon, arturia minibrutes, waldorf pulse)

Tu peux aussi trouver des synthés polyphoniques ou les possibilités sonores seront décuplées, blofeld, mininova, micromonsta, tööro mais qui pourront paraitre spartiate niveau édition pour un débutant
peut être regarder au niveau des nordrack en occaz, bien didactique avec tous les paramètres disponibles sous la main
3
Le bass station 2 est dans ton budgets niveau son il est pas mal et tu peux sauvegarder tes patch
Sinon la td3 est excellente comme bassline surtout que tu peux la trouver a 98euro en neuf sur le célèbre site allemand donc 98euro tu peux te prend a côté une p'tite reverb et un p'tit delay

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Le SH-01A a le gros avantage d'être polyphonique (4 voix). Il a les mémoires, le sequencer et les CC. Pour le son il est légèrement différent d'une TB mais tu feras de l'acid sans aucun problème avec cette machine pour peu que tu lui colles une bonne pédale de disto au derrière.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
au temps pour moi, 4 voies de polyphonie sur le sh-01 c'est bonnard pour les chords :)
6
Sinon, dans les 250€ ( et encore moins en cherchant bien ), le Korg Monologue peut aussi être une piste intéressante à étudier.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 12:06:08 ]

7
C'est le prix que j'ai acheté mon SH-01A d'occasion, rouge lui-aussi d'ailleurs. Mais le Monologue doit être un bon synthé également.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 01:43:57 ]