Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre passif de rechange pour wharfedale evp s15

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre passif de rechange pour wharfedale evp s15
Salut , je décidé après plusieurs jours d'acharnement sur une enceinte wharfedale pro evp s15 acquise pour 25€.

Mais voila la raison de son prix si bas, le tweeter ne fonctionnait pas au début j'ai alors décidé de démonter les drivers et de brancher le tweeter sur le crossover mais a la place du haut parleur 15" prévu a la base, pas de surprise les fréquences sont trop basses pour que le son soit "normal" mais surprise quand même le moteur de compression marche, je pense donc a un problème de filtre présent uniquement sur la voie du tweeter, l'ancien propriétaire ayant l'air d'avoir un peu abusé sur le volume de l'ampli j'ai donc regarde un peu sur internet et suis tombe sur un cas extrêmement similaire mais bien plus extrême lui avait failli faire un joli feu de joie, mais voilà tout j'ai besoin de votre aide aujourd'hui car le crossover d'origine est introuvable et je peine a en trouver un correct a un prix relativement raisonnable. Avez vous des suggestions ou des conseils ,où peut être ai je fait une erreur de diagnostic ce qui est fort probable je ne suis pas un génie

Pour l'info l'enceinte fait
1 voie LF 15"
1voie HF compression 1"
Le tout relié a un crossover sur bornier double speakon
L'enceinte fait du 50khz a 20khz
98 dB de sensibilité
200w rms 400 prog et 600 Peak
Merci d'avance