Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2020 à 19:27:53Choix enceinte colonne/ampli
Bonjour à tous,
Comme vous pourrez le constater dans mon matos, je dispose d'enceintes bibliothèques B&W CM5 et d'un Rotel RA-12 pour l'alimenter. Je souhaiterais évoluer vers des colonnes et je suis donc allé écouté les B&W 702 S2 car ce sont celles que j'avais en tête. Mais voilà que le vendeur en profite pour me faire écouter ses PMC twenty5.24 qu'il vend à 4500€ !
Je ne connaissais pas du tout et je suis tout à fait séduit et surtout pour leur restitution dans les graves. Mais je les trouves moins précises dans les aigus par rapport aux B&W.
Je reste donc complètement indécis dans mon choix ! Je sais que l'on associe souvent les 702 avec un rotel RA-1592 mais pour les PMC aucunes idée ! Par ailleurs, ayant déjà un rotel RA-12, est-ce que l'achat d'un pré-ampli suffirait à gagner en puissance ? Donc comme vous l'avez compris rien de claire. Je me propose de résumer :
- A quel ampli associer les PMC et peut-être mettre en valeur les aigus
- Possibilité d'investir dans un pré-ampli pour garder le RA-12 ou est-il nécessaire de prendre un nouvel ampli ?
- Peut-être un argument pour les départager ?