Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur et BAR hardware pour la production

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquenceur et BAR hardware pour la production
Bonsoir à tous !!
je suis à la recherche d'un séquenceur ou d'une boite à rythme autonome pour la production de mes projets.
Mes ambitions avec cette bécane, serait d'avoir une base solide de rythme ergonomique de préférence pour ainsi me concentrer sur les accords avec mon clavier maître.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont essayer le Toraiz SP-16 et le Deluge, j'ai pensé bien-sûr à la fameuse Analog Rythm MK2 mais mon budget me le permet pas malheureusement ou d'occaz peut-être :???:
Sans oublier toutes les bonnes vielles bécanes des 90' et autres mais j'ai peur qu'elles soit un peu dépassé pour mes futurs projets..

J'ai une petite préférence pour les machines qui fonctionnent pas à pas, les pad ne m'enchante pas vraiment..
Tout les conseils seront le bienvenue, merci d'avance :clin:
2
Salut

SP-16 : trés facile à prendre en main mais :
- J'ai lu qu'il n'y avait plus de mises à jour de cette machine mais la 1.6 est sortie en 2019.
- Séquenceur limité à 4 mesures
- Sampler limité à 64 sec

Deluge : le séquenceur est bien foutu et rapide mais
- difficile de lire les noms des samples et des presets à cause de l'écran (4 caractères digitaux + défilement)
- difficile d'éditer des morceaux complexes, notamment si je reviens dessus après quelques mois.
- pas de canal MIDI par défaut, il faut à chaque fois l'affecter ou utiliser un song prédéfini
- pas de sous-dossier pour les presets du synthé interne mais recherche rapide par clavier QWERTY
- pas de vélocité sur les pads mais on peut brancher un clavier MIDI
- 64 Mo de RAM mais streaming trés efficace depuis la carte SD

Je n'ai mis que les défauts, ces machines ont des qualités évidemment.
Tu as aussi les MPC (avec clavier MIDI) qui pourraient te convenir mais l'écrans tactile peut rebuter et le workflow est particulier.
3
Salut dsy, merci pour ta réponse

Pour les mises à jour du SP-16 je trouve ça dommage de la part de Pioneer d'avoir délaissé cette bécane qui à du potentiel mine de rien, puis au prix ou la machine était vendue au début ils auraient pu peaufiné la bête au jour d'aujourd'hui m'enfin passons le prix à baisser depuis..
Le sampler limité à 64 sec en soi ne dérange pas je m'en servirais très peu je pense.
Par contre un séquenceur limité à 4 mesures ne serait pas un frein pour composer un morceau en entier ?
N'est-elle pas fait pour le live au final ?

Le Deluge m'intéresse plus mais malheureusement à l'air un peu complexe surtout pour mon utilisation, qu'entends-tu par "64 Mo de RAM mais streaming très efficace depuis la carte SD" ?

Je "compose" en général du Hip Hop, je me suis donc intéressé au MPC, les vieilles comme les nouvelles, elles ont l'air phénoménales une fois en main de plus le tactile de la Live ne me dérangerais pas mais le workflow à l'air spécial en effet ayant tester que Native Instrument et Roland mais à méditer..

Merci encore et désolé pour toutes ces questions je débute :mrg:
4
Citation :
Par contre un séquenceur limité à 4 mesures ne serait pas un frein pour composer un morceau en entier ?
N'est-elle pas fait pour le live au final ?

Je n'en sais pas plus pour le séquenceur mais il semble qu'elle soit plus faite pour le live.

Citation :
Le Deluge m'intéresse plus mais malheureusement à l'air un peu complexe surtout pour mon utilisation, qu'entends-tu par "64 Mo de RAM mais streaming très efficace depuis la carte SD" ?

Tu peux n'utiliser qu'une partie des fonctionnalités du Deluge.
Le chargement de gros instruments multi-samples ne pose pas de problème au Deluge.

Tu peux tester le workflow des MPC avec MPC Beats sur ton ordinateur, il est gratuit.

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 01:57:34 ]

5
Oui effectivement ce SP-16 à l'air plus porter sur le live que pour la production, dommage, le fait qu'il soit intuitif,autonome à 100%, les effets Dave Smith, tout ça m'était prometteur..

Je me dirigerais surement vers le Deluge quand je voudrais élargir mes projets sur de la techno ou de la psytrance, il à l'air à l'aise dans ce genre de zik.

J'irais jeter un oeil ! En espérant trouver mon bonheur dans l'univers MPC parce que le software me fatigue, même si j'adore ma Maschine.
Merci pour ton aide en tout cas :bravo: