Sujet Avis circuit novation

• 208 vues
Sujet de la discussion Avis circuit novation
Hello!

Je souhaite investir dans ma première machine, et je m'intéresse énormément à la novation circuit.
Le but étant de jouer des live d'acid, mental, ou même minimal (ou autre)... Donc il me faut une machine assez polyvalente en sonorité, avec sampler et synthé. J'étais d'abord partie sur la korg rouge, ayant eu les premières versions entre les mains, mais j'ai peur de vite tourner en rond avec les sonorités.
La Circuit est aussi plus accessible financièrement.

Des avis, recommandations ??
Hello c'est une très bonne groovebox ce n 'est pas un sampleur au même titre que l 'électrice S ce sont des lecteurs d 'échantillons. :aime:
Ceci dit on peut mettre jusqu'à 3 min sur 64 slots sur le circuit ce qui est amplement suffisant pour les drums + les intros/jingles/voix vocodées etc. :bravo:

2 parties synthé plus des sidechain dédiées permettent de mettre en place facilement une basse + 1 lead .
La partie séquenceur est une tuerie ! 16 T X8X8 variations dans le sens que tu le souhaite soit 512 T potentiels par Partie indépendante chacune !:clin:
le patch flip permet d'utiliser les 4 parts drum en d'en faire un beat complet !

il y a une forte communauté française sur fb des tutos des patchs disponibles a l'échange etc...
C'est surtout utiliser pour de l' ambient drone etc ,mais ce bloc notes portatif est aussi une redoutable machine de live et d 'impro .
J'en ai encore toujours une dans mon set up !

Review/tuto fr

Groupes fb :Novation Circuit (Francophone)
Groupes anglais/Novation CIRCUIT users

D 'occasion on en trouve entre 180 eu et 220 en très bonne état ! TU rajoutes a cela le sav de Novation qui est impérial et a l'écoute....Ca change du sav de chez Korg tiens ;)

Communauté d 'échange de patch de synthé écoutable en ligne sur ton circuit on peut en dl aussi bien sur !

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 12:33:19 ]

Walalalalalalaaaaaa !!! Un grand merci pour ton partage

Un lecteur d'échantillon, ça change quoi exactement ?
Comment ça spasse du coup, il faut que j'achète une carte son pour y mettre les so s que je veux intégrer ?

Et elle est vraiment intuitive ou pas ? Je débute vraiment, hein !! J'avais bien kiffer les korgs par ce que justement, même avec très peu de notions tu peux faire un ptit truc pas deg'. Jveux pas trop galèrer quoi
Du coup en parlant de débuter j'ai pas tout compris à cette partie de ton message:

Citation de NOUZOTR :

le patch flip permet d'utiliser les 4 parts drum en d'en faire un beat

Kezako? 16TX8X8?
Et du coup les patches c'est des extensions c'est ça ?
Bonsoir donc alors une question a la fois :

1 Un lecteur d'échantillons permet de relires des samples (courts et percussifs etc) enregistrer sur un pc un smartphone ,un sampleur permettra de traiter recouper équaliser redesigner les samples .

2 Non du tout juste un câble usb et le logiciel components ;Par contre pour récupérer le flux audio ou l 'enregistrer il te faudra une carte son .

3 C'est intuitif et minimaliste car il n 'y a pas d'écran on se concentre sur ce que l'on entend. Aprés certains détestent d'autre adorent surtout les possibilités du step séquenceur qui font la différence.

4 Sur une Korg E2 par exemple le step séquenceur permet de lire 64 Pas ; 4 Mesures de 16 Temps ou 64 T.
Sur le Circuit tu peux créer 8 patterns (motifs)sur la même session et chainer chaque partie de la machine (synth1,synth2,drum,1,2,3,4 indépendamment des autres) 8 X8 patterns dans l ordre que tu le souhaites.
Un mode "song" par part de 512 Temps/pas.

5 les patchs sont des condensés de synthé ou des samples le terme est multifonction comme "pattern".

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 01:06:40 ]

Hey! Merci beaucoup pour ta reponse.

Donc je peux ajouter des samples et y ajouter un effet mais pas le modifier c'est ça ?

OK donc je suis aller voir le manuel en ligne pour mieux assimiler ce que tu m'as expliquer.
C'est hallucinant, elle correspond totalement à mes attentes, et offres pas mal de possibilités.
Plus qu'à l'acheter !!
Hey! Merci beaucoup pour ta reponse.

Plus qu'à l'acheter !!
Bonsoir alors tu peux le rajouter mais aussi le modifier.

quatre potards par ligne de drum :
1 Attack/Decay 2 Sustain/Release 3 Overdrive/Disto 4 Phaser/Chorus + Reverb et delay.:mdr:

Les parties synthé ont 8 potards assignés chacune !:aime:
(Ces macros sont aussi éditables via le logiciel components tu peux donc attribuer les potards a ce que tu priorises ).:bravo:

Tu pourras bien sur séquencer ce sample avec ses modifications sur chaque pas (temps) Gate,Transpose,ADSR,Lenght etc etc.:oo::oo::oo

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 18:38:23 ]

Citation de NOUZOTR :
Bonsoir alors tu peux le rajouter mais aussi le modifier.

quatre potards par ligne de drum :

Les parties synthé ont 8 potards assignés chacune !:aime:

Hello l'ami ! Je reviens toi pour m'aiguiller avec le logiciel component. J'y pige rien ahah
Comment relier ma machine avec le logiciel (sachant que je suis branchée en Midi)?
Hello il te faut passer par l 'usb midi pour components .

Ajoute sur fb si tuas des questions ou besoin d'aide je te mettrai dans les différents groupes users ;)