Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro AstonOrigin bouton coupe bas et -10DB

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro AstonOrigin bouton coupe bas et -10DB
Bonjour à tous les amis.

Voila j'ai une question toute simple, je me demandais sur mon Micro Aston origin comme sur d'autres microphones possédant ce type de fonctionnalites (coupe bas et -10 DB) dans quel cas le -10 DB est utile et judicieux d'être activé ? Et même question concernant le filtre coupe bas ?

S'il vous plaît, étant novice j'aurais besoin d'être orienté, d'ailleurs si vous avez des suggestions pour bien faire fonctionner mon Micro pour une prise de voix ou instruments je suis preneur (parametre sur carte son, plugins sympa, paramètre idéal ou phare..)

Je vous remercie les Musikos et vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année !
2
-10 DB → à utiliser quand le signal qui rentre dans ton microphone est trop fort, et fait saturer ton micro ou ta carte son. Souvent utile en prise de proximité sur des percussions.

coupe bas → à utiliser pour supprimer les fréquences les plus graves. Souvent monté sur les micros ou préamplis, les coupe-bas permettent de nettoyer le grave parfois non nécessaire. L'utilisation dépend donc de la source enregistrée . Souvent utilisé sur les voix, notamment en live. En cas de doute pour un enregistrement home-studio, ne pas le mettre et le faire avec un eq en post.