Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser les instruments virtuels intégrés au contrôleur MIDI, possible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 203 vues
  • 3 followers
1 Utiliser les instruments virtuels intégrés au contrôleur MIDI, possible ?
Bonjour,

instruments-et-materiels-audio-3173327.jpg

J'ai un clavier Evolution MK-261.
Sur la façade externe j'ai une liste longue comme le bras d'instruments virtuels.

Le problème c'est que sur mon DAW (cakewalk by Bandlab) je peux uniquement utiliser le controller avec les plugins VSTi de cakewalk. Par exemple, sur le clavier, j'ai PAN FLUTE ( numéro 075) mais comment envoyer ça vers le DAW ?

Le MIDI peut-il envoyer du son ?

2
Hello dans ton cas c'est du midi din si c'est un ancien synthé donc généralement non il te faudra passer par une carte son .
Certains formats midi usb permette l 'audio passthru mais ce n 'est pas systématique .
3
J'ai le clavier branché sur l'entrée MIDI IN de ma roland quad capture, il faut que je fasse quel manip du coup ?
4
Hello ton midi ne sert qu'a envoyer/recevoir la "partition" (notes,gate,lenght Control Change ou Program change etc) pas le flux audio !

Il faut qu'il y ai un audio in dans ton synthé aussi j 'avais omis le détail .


1 Sinon dans l idée :Ce que tu souhaites modifier ===>audio in du synthé (si audio in ).
2 Tu plug synthé audio out==>audio in interface audio .
3 Tu record ton flux audio sur ton daw préféré. :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 16:04:52 ]

5
Citation :
Sur la façade externe j'ai une liste longue comme le bras d'instruments virtuels.

En fait, c'est la liste des 128 sonorités General MIDI, ainsi qu'une liste de Control Change standards.
C'est juste un aide-mémoire.

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 16:14:01 ]