Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseilles pour un ampli !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseilles pour un ampli !
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des conseilles pour l'achat d'un ampli de bass et de guitare.
Budget entre 100€ et 200€ chacun.

Merci à vous.

Cordialement.
2
Bonjour arkham_m, Il nous faudrait un peu plus d'informations pour savoir quoi conseiller. Dans tous les cas, à ces prix-là on sera dans l'entrée de gamme, mais on trouve des choses valables.

Les deux sont pour toi (donc pas utilisés en même temps) ou pour des personnes différentes ?

C'est pour un débutant ou quelqu'un de plus expérimenté ?

Quelle sera l'utilisation ? Pratique individuelle dans la chambre, cours de guitare, répétitions en groupe, enregistrement, concerts, mise à disposition dans un local ?

Est-ce qu'on peut en savoir plus sur le genre de musique auquel ça va servir ? du rock, du metal, du jazz, de la chanson, un peu de tout... ?

Je pose toutes ces question parce qu'il existe vraiment des tonnes de choses et que pour le même prix, si tu joues en groupe il y a la contrainte de la puissance qui doit être suffisante pour couvrir un batteur, alors que si c'est pour jouer seul on peut oublier cette contrainte et mettre un peu plus sur la qualité du son. Pour enregistrer, les plugins d'émulation d'ampli sont très efficaces et certains sont gratuits, ça peut également servir à jouer seul avec un casque ou des enceintes.

Le marché de l'occase peut également être intéressant, surtout avec ce budget, on trouve des Marshall Valvestate pour 150€ qui sont pas mal (c'est un exemple parmi d'autres).
3
Déjà je te remercie pour ces réponses.

Alors, les 2 seraient pour moi.
C'est pour commencer ( débutant ).
Ce sera plus pour une pratique individuelle.
Le genre de musique sera pour faire je dirai du métal, jazz, disco, classique.
4
D'accord, donc un peu de tout :clin:

Comme je le disais plus haut, pour la guitare tu as pas mal de choses en occase. Dans ton budget je pensais à la série Marshall Valvestate qui est de bonne qualité, sonne bien, a beaucoup décoté et permet de se faire plaisir, c'est probablement ce que je prendrais si c'était pour moi mais je n'ai peut-être pas les même besoins que toi. La série Cube de chez Roland était aussi une bonne référence avec plusieurs sons et des effets intégrés, un peu plus rare en occase, son principal avantage est sa polyvalence. Bien sûr ce ne sont que des exemples, rien n'empêche de regarder les autres modèles d'autres marques. Par exemple Fender ou Hugues & Kettner ont fait de très bons amplis à transistors qui peuvent se trouver pour pas trop cher. Il faut lire les avis d'utilisateurs, éventuellement ça peut être utile d'ajouter des pédales pour augmenter les possibilités sonores mais ça peut venir par la suite.

En neuf tu auras aussi les Roland Cube mais pour le même prix ça sera les petits modèles, très bons aussi du moment que tu ne cherches pas à jouer en groupe. À part ça il y a des trucs abordables chez Vox qui paraît-il sont très bien, c'est à modélisation donc ça te donne tout un tas de sons différents. Chez Orange il y a la série Crush, là c'est tout le contraire, c'est un ampli très traditionnel donc il y a un canal clean et un canal disto qui sonne très bien mais ça sera pas polyvalent à moins d'y ajouter une ou plusieurs pédales d'effet. Voilà pour ce qui me vient à l'esprit mais je ne connais pas tout.

Pour la basse, c'est plus difficile pour moi vu que je ne suis pas bassiste. Ce qui est sûr c'est que pour avoir un ampli de basse qui sort autant de volume qu'un ampli de guitare, ça demande plus de puissance, un haut-parleur plus gros, bref ça coûte plus cher. Je te conseillerais de regarder les occasions pour du Ampeg, Ashdown, Hartke, Mark Bass et de vérifier que les avis d'utilisateurs sont bons. Je ne sais pas où tu habites mais en IdF on peut trouver ça, à Lyon ça, c'est assez puissant pour jouer en groupe. Sinon pour jouer chez soi, les petits Ampeg sont très répandus en occase et sont de bonne qualité.
5
Ecoute, je te remercie pour toutes ces informations !