Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Behringer Truth B2031A qui grille les fusibles les un après les autres

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte Behringer Truth B2031A qui grille les fusibles les un après les autres
Bonjour, j'ai un soucis avec une de mes enceintes monitoring, il y a eu comme des parasites sur la ligne (le thermostat de mon chauffage électrique) et j'ai donc coupé l'enceinte le temps de débrancher le chauffage.
Quand je les ai rallumé, celle de gauche ne fonctionnait plus du speaker du bas et celui du haut semblait très faible. J'avais le mute low activé je sais pas si ça vient de là, bref j'ai permuté les fusibles des deux enceintes et quand j'ai rallumé ça a grillé avec odeur de cramé, j'ai remis le deuxième fusible et ça a cramé pareil. Du coup jai ouvert l'enceinte et aucune trace de brûlure sur les composants, je ne sais pas par où commencer mon diagnostic...
2
Salut Delamorena,
j'ai déjà bossé avec les Behringer B2031A Truth mais j'ai pas eu ce genre de problème.
As-tu vérifié ton câble schuko ? Remplace déjà tes fusibles par des neufs si les deux que tu as testé ont grillé.
L'enceinte de droite ne présente aucun problème ?
Aussi tu pourrais faire l'acquisition d'un régulateur de tension pour tes hauts-parleurs :
https://www.thomann.de/fr/furman_ac210_power_conditioner.htm
3
Bonjour,
Pour que quelqu'un puisse t'aider, tu peux nous donner des détails sur le matos ?
Et regarde l'intérieur à la loupe : si ça a sentit le cramé, tu devrais trouver une trace de chauffe.

Bon courage.
4
Salutinstruments-et-materiels-audio-3179514.jpg
les gars, merci pour vos messages. J'ai commandé les fusibles je les reçois jeudi. Apres le boulot je vais jeter un œil au câble schuko, mais aussi je vais tester les transistors de puissance et les diodes de redressement, j'ai trouvé un tuto sur le web.
L'enceinte de droite ne présente aucun problème, et l'enceinte de gauche n'a aucune trace de grillé à la loupe, je pense que lodeur de cramé ça devait être le fusible.

5
Apres diagnostic des transistors de puissance c'est le ML7915A qui est HS. J'ai pu comparer les valeurs avec l'autre enceinte qui fonctionne. Du coup je ne le trouve nulle part sur internet...quelqu'un a-t-il une idée d'où se le procurer ?

Cordialement,
6
Bon ben c'est pas gagné :facepalm:
J'ai changé le 7915 et le 7815 et quand j'allume le preampbouton en haut sur ON (avec le bouton on off à l'arrière sur OFF) j'ai un gros bruit de basse avec la diode LIMIT qui s'allume en rouge...

Je crois que ça va finir à la poubelle...
7
J'avais mis le fusible à l'envers. Dans le bon sens ca me le regrille
8
Jai D1, D2 et D5 de grillées...
9
Jai D1, D2 et D5 de grillées...
10
Bonjour,
Ca me rappelle un prof d'électronique qui disait "changer les composants grillés ne sert à rien si on ne sait pas pourquoi ils ont grillés".

Si les 7915 et 7815 (qui sont des régulateurs d'alim si je me rappelle) , les fusibles et des diodes grillent,
c'est qu'il y a une grosse consommation anormale de courant quelque part, genre court-circuit.

Il faudrait isoler le fautif. Pas simple sans schéma. Suspecter les circuits de sortie peut-être ?
Bon courage.