Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème prise jack piano numérique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 718 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème prise jack piano numérique
Bonjour, Je possède un piano numérique malheureusement mon fils a mis quelque chose dans la prise numéro 2. Il a dû bloquer la prise et nous ne pouvons rien y rentrer. Le piano fonctionne mais n'émet plus de son ( comme si la prise jack était activé). Quand je branche un casque dans la prise jack numéro 1 cela fonctionne. Pensez-vous que je puisse couper la prise jack numéro 2 ? Si oui comment ? Merci d'avance pour votre aide. La réf du pianinstruments-et-materiels-audio-3195471.jpg
O : concerto 8877
instruments-et-materiels-audio-3195468.jpg
2
Bonjour,

avant d'en arriver à cette extrémité, il est peut être possible de sortir l'objet qui coince. D'après la photo, il faut dévisser les deux écrous de la façade (là ou le jack est branché), puis dévisser les deux ou 3 vis de la plaque électronique de la deuxième photo. Il être alors possible de retirer la carte en la tirant vers l'arrière, et essayer de faire tomber l'objet.

En ce qui concerne les fils, si les casques sont stéréo et que c'est câblé "logiquement" je dirais que la nappe de 5 fils sur la deuxième photo représente pour les deux premiers fils les canaux gauche et droite du premier casque, celui du milieu la masse, et les deux derniers les canaux gauche et droite du deuxième casque. C'est à vérifier sur la carte électronique avant de faire quoi que ce soit.

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...