Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation clavier midi MPK miniplay

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation clavier midi MPK miniplay
Bonjour à vous, je cherche a acquérir un petit clavier AKAI pro MPK mini MK3 pour l'utiliser avec un looper pédale Boss RC-30

J'aimerais savoir s'il est bel est bien obligatoire d'avoir un pc qui sert d'intermédiaire, et si oui comment je vais faire pour renvoyer le son dans le looper avant qu'il aille dans les enceintes ?

Je connais pas très très bien le côté technique bien que j'ai aussi une carte son et des monito, j'ai pas envie d'acheter une bétise, sachant que ce clavier m'intéresse par rapport au launchpads présents sur le dessus, et comme je suis pas pianiste je pense qu'une octave me suffira pour m'amuser un peu

Merci pour votre futur aide :) bien à vous

2
Bonsoir oui il te faut un pc ou un hostusb + expandeur ( mais la c'est nimp). donc non pas du tout .
tu utlise un vst ou un daw et recup le master son sur ta carte audio via usb

Il te faut t 'orienter vers un synthé genre Crave ou Microfreak par exemple .
Ou sinon une solution clavier midi + ipad par exemple.
Il existe des versions Android mais la latence a l air problématique mais c'est sur de l'utilisation live donc la pour record un synthé ca pourrait aussi le faire .

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 01:10:06 ]

3
ah ok, c'est essentiellement pour du live aussi après j'imaginais brancher le looper sur ma carte son branchée en usb sur mon pc et sur mes monito comme ça je peu enregistrer ou juste faire du live

Je vais commencer les recherche sur les synthés alors, il me semblait qu'il y avais un problème dans l'équation.

Je reviendrais si j'ai d'autres questions, merci c'est super sympa :)
4
Recherche de synthé si tu ne pas te passer de pc ou ipad ;) oui bon courage pour ta recherche prends ton temps poses des questions essaie si possible .
5
Bon j'ai du mal à trouver l'équivalent en synthé, c'est tout de suite beaucoup plus cher

Je me disais si je branche le clavier midi sur mon pc et que je fais sortir le son par ma carte son je peux logiquement après tout renvoyer dans le looper puis dans l'enceinte non?

genre AKAI MPK MK3 -> PC -> FOCUSRITE 4i4 -> BOSS RC-30 -> ENCEINTE

Théoriquement ca devrais marcher avec un DAW non?
6
Hello oui ça fonctionnera si tu passe par un vst ou un daw.