Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix d’un piano numérique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix d’un piano numérique
Bonjour, c’est mon premier post soyez indulgent :clin:

J’aimerais connaître le piano numérique qui possède le MEILLEUR toucher possible, pour environ 600€ de budget. J’appuie vraiment sur le toucher car je compte y jouer aussi sur un VST sur mon ordinateur.

Je cherche l’expérience la plus proche d’un piano a queue acoustique, je compte devenir un pianiste pur, je n’ai pas besoin d’autres sonorités ni de touches autre que les fonctions de base.

J’espère que ma demande est claire n’hesitez pas a me poser des questions!

Merci d’avance pour vos réponses:clin:
2
Salut Loïc
pas facile ta question.
perso je n'utilise pas de vst pour travailler l'instrument,
l'ordi c'est magique mais pour bosser l'instrument je trouve ça pénible

quoi qu'il en soit à 600 euros un toucher luxe je dirai : niet popov
perso j'ai un vpc1 c'est bien mais c'est pas non plus le top notamment pour les trilles
et on est déjà au double de ton budget...

pourquoi tu prends pas tout simplement un numérique, à ce prix tu as du matos correct ?

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Citation de laurent1407 :
Salut Loïc
pas facile ta question.
perso je n'utilise pas de vst pour travailler l'instrument,
l'ordi c'est magique mais pour bosser l'instrument je trouve ça pénible

quoi qu'il en soit à 600 euros un toucher luxe je dirai : niet popov
perso j'ai un vpc1 c'est bien mais c'est pas non plus le top notamment pour les trilles
et on est déjà au double de ton budget...

pourquoi tu prends pas tout simplement un numérique, à ce prix tu as du matos correct ?



Tout d'abord merci pour la réponse !

Pour en dire un peu plus actuellement je joue sur un Yamaha P45 qu'on ne présente plus, mais avec le temps j'ai pris du "niveau" et je me sens plus trop à l'aise avec. En fait la mécanique GHS de Yamaha ne me convient pas vraiment, surtout depuis que joue sur un mon VST.

C'est pour ça que je cherche n'importe quelle clavier (Piano numérique, clavier maître, piano de scène etc) qui puisse m'apporter de meilleurs sensations de jeux. Je ne cherche pas de bons sons ni un beau design ni un poids léger ni des fonctions inutiles.

Ps : Je pourrais monter à 700 voire 800€ si je revends mon P45 par la suite
4
Salut Loïc
à mon avis le p45 est une vraie daube
Yamaha fait de bons modèles mais pas les premiers prix !
je te conseille d'essayer car les goûts et les couleurs c'est propre à chacun
Roland fp10
Kawai ES110
je préfère le clavier du fp10 mais le son du ES110
pas facile d'essayer du Kawaï
mais ça vaut vraiment le coup
je pense que à ces prix c'est très bien ensuite il faut vraiment monter en gamme (si j'ose dire)
je connais les Kawaï vpc1 et MP11 à mon avis c'est ce qu'il y a de mieux
certains Yamaha sont très bon aussi dans ces prix mais j'ai pas les références en tête.
donc reste dans un budget de 600 c'est parfait et revends ton p45 !
bon piano !



tuto piano débutant : PapyPiano

5
Ca fait maintenant quelques jours que je m'informe énormèment sur les mechanismes d'action des touches, et de ce qu'il se fait de bien dans toutes les catégories. C'est clair que Kawaï à l'air d'être leader niveau toucher et méchanisme de touche.

J'ai aussi des vues sur le Studiologic SL88 Grand qui pourrait correspondre parfaitement a mes attentes. Il pourrait etre une bonne alternative au VPC1 pour deux fois moins cher. L'action des touches à l'air vraiment bonne.

Je crois que peu importe ce que je prend, ce sera mieux la technologie GHS de Yamaha avec ses touches en plastique :mdr:
6
bonjour tt le monde,
nouvellement inscrit sur le forum je le consulte depuis qlq temps dejà car très instructif!
Je relance ce post car je suis en quete d’un piano numerique budget max 1000+ €. Neuf ou accaz.
Je tourne autour de ces modèles:
-arius ydp 162 - 164
-roland f120 - 140
-gewa dp 300g

Je penche vers le Gewa mais peu de recul sur la marque et ps bcp d’infos..

Suis assez sensible au toucher, un peu bien sur à la sonorité..

Merci pour vos retour
Au plaisir de cous lire

Sylvain