Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synthé séquenceur pour musique electro

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche synthé séquenceur pour musique electro
Bonjour à tous,

Je produis un peu de musique électronique (house, techno, hip hop, ..) avec ableton et un clavier maître mais j'aimerais me trouver un petit synthé/piano (avec touches) pour pouvoir retirer le PC lors de la phase de création (pour créer les mélodies, ligne de basse, .....).

Je cherche un synthé qui soit séquenceur (pour pouvoir faire des boucles sur plusieurs pistes : basse, batterie, mélodie, ..) et ensuite j'aimerais pouvoir récupérer les pistes sur ableton pour finaliser les morceaux. Je cherche un synthé plutôt typé electro. J'ai déjà une electribe grise mais je ne l'utilise pas parce qu'il n'y a pas de piano (je n'aime pas les pads) et parce que c'est compliqué de remettre sur ableton par la suite.

Je pense que ce que je cherche se rapproche d'une workstation ? Je ne m'en servirai pas pour du live et j'ai un budget de moins de 800€.

J'ai vu que le Roland Fantom FA-06 avait l'air très intéressant mais aussi le Yamaha MOXF ou le Korg Kross. Que pensez vous de ces synthés et en avez-vous d'autres à me conseiller ?

D'avance merci pour votre aide,

Belle fête de fin d'année à tous !

Pierre

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 17:57:31 ]