Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplitube / FX Bias

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 98 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplitube / FX Bias
Il y a quelques temps j avais envisagé d'acquérir un ampli à la "hauteur". Mais clairement ça va être tendu. J'ai étudié toute les pistes, les marques que l'on m'a recommandé, les pour, les contre et je pense que tant que je suis en appart je vais me sentir limiter donc ça sera pour plus tard.

Par contre ma PRS Custom 24 de 93 serait peut être intéressée pour s'exprimer avec une solution logicielle de simulateur d'ampli (en plus comme je suis un peu geek dans l'âme) je pense que cette solution me conviendra avant de réellement investir dans du bon gros matos en dure.

Par contre be suis un peu perdu dans les différentes suites logicielles disponibles. Entre Amplitube 5 , Guitar Rig 6 et Bias FX.

Je suis avant tout attiré par les sons US (des sons comme Incubus, Tool, Deftones, Porcupine très axés Métal/Alternatif des groupes qui bossent souvent sous mesa Dual / Triple Rectifier), les effets du types (phaser, flanger, chorus, reverb...).

Budget : 500 € (interface audio incluse)

J'ai déjà trouvé une interface audio qui est souvent recommandée (Focusrite Scarlett):

https://www.global-audio-store.fr/fr/16974-focusrite-scarlett-2i2-3nd-[...]html

En ce moment il y a des promos plutôt intéressantes que ce soit sur Bias FX ou Amplitube 5. Mon cœur balance. Les deux ont l'air très bon. Pour info je travaille sur un PC de bureau pour le moment sous Windows 10 (16 Go de RAM, AMD Ryzen 3600 à 3,6 Ghz). Je ne bosserai essentiellement que chez moi mais pourquoi pas envisager une solution vraiment nomade avec un PC portable.

La licence logiciel n'est valable que pour 1 machine ?

Encore merci d'avance pour vos précieux conseils.
2
Teste les versions démos des logiciels ! Bien que limitées, elles te donneront l'idée de ce que chacun peut t'apporter avant d'investir ! Et pour l'histoire des amplis, les Boss Katana ont une sortie usb pour faire carte son aussi :D:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO