Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage rc 300

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage rc 300
Bonjour , je viens de m'inscrire sur ce forum en tant que novice dans la sonorisation et j'aurai besoin d'aide svp .

Voilà le Papa Noël a investi pour moi dans du matos :
Une pédale Boss rc 300 ( looper )
Une table de mixage Phonic
Une paire d'enceinte krk rokit g4

Jusqu'à présent je jouais de la guitare et chantonais en acoustique sans matos ...

Donc je me répète je suis novice en sono .
J'ai tout branché et j'ai un son parasite de sifflement horrible dés que je monte un peu le volume c'est insuportable .

Je pense que je dois avoir un mauvais cablage .

Donc je vous explique mes branchements .
Premierement tous mes jacks sont des jacks mono ( 1 seul anneau ) , c'est peut être déjà un probleme .

Alors je rentre dans ma table de mixage directement en jack :
1 guitare folk
1 guitare electrique
1 guitare basse

Je sorts de la table par les sorties ctrl rm en jack .

Je rentre dans la rc 300 par les imput
" inst " left et right .

Dans la rc 300 je rentre également un micro en xlr par l'entrée mic .

Je sorts de la rc 300 par les sorties jack " main " left et right vers mes enceintes krk .

Alors j'ai remarqué que si je monte seulement le potar "mic" et laisse le potar "inst" fermé au minimum , je n'ai pas de bruits désagréables .

Mais dés que j'augmente le volume des entrées "inst" ( instruments de la table de mixage ) le gros bruit horrible arrive un mélange de bzzzzz et de sifflement .

Alors je me pose la question des jacks . Il faudrait que je mette des jacks stereos ?

J'ai fait des recherches sur le net il semblerait qu'il faudrait utiliser des boites de direct pour rentrer mes guitares en xlr dans la table ? Le probleme pourait venir de là ?

Ou un probleme de masse ? J'ai tout branché sur la meme multiprise ...

Bref je suis déçu car je ne peu pas utiliser mon cadeau de Noël le son est vraiment inaudible !

Merci , pour votre aide par avance !
2
Ca le fait aussi sans passer par la table de mix, directement une guitare dans le RC300 ?

Christian