Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème platine vinyle

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème platine vinyle
Bonjour, j’ai récemment acheté une platine vinyle d’occasion à 30 € qui marchait très bien sur l’ampli du vendeur. Une continental edison td 9156.
Mon ampli est un denon uhc moss.
Tout fonctionnait très bien avant que je branche la platine sur l’entrée phono tout en alliant la prise de masse à la prise dédiée.
Est apparu alors un grésillement dans le canal gauche de l’enceinte. en faisant plusieurs essais de branchement parfois c’est carrément tout le canal droit qui ne diffuse plus. j’ai inversé les cables des enceintes, les deux enceintes et les deux cables marchent très bien. Toujours le canal de droite qui bug. Le problème persiste en basculant en mode tuner ou autre. En débranchant la platine le problème disparaît.
De plus en abaissant le capot de la platine je n’ai plus de son de la platine.
Du coup en attendant j’ai branché les 2 enceintes sur chaque canal gauche de l’ampli ( j’ai 2 zones sur l’ampli) et basculé la balance vers la gauche .
Là ça fonctionne bien ( mais en mono)

Pour vous le problème vient de l’entrée phono de l’ampli ? De la masse ? De la platine ? J’hésite à tout envoyé en réparation mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup autant pour la platine que pour l’ampli. Merci de votre aide