Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis vraiment perdu face a mon AKAi mpk mini

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je suis vraiment perdu face a mon AKAi mpk mini
Bonjour a tous.

J'ai eu pour Noël un Akai mpk mini. Youpiii sauf que c'est bien jolie mais j'y connais riiiien...j'ai chercher des tuto etc.... Alors j'ai mon AKAi brancher sur mon pc,jsuis nul en anglais donc forcément ça aide pas...

Je suis aller sur le site Akai, j'ai téléchargé deux trois truc, mis les codes, mais je n'arrive à rien je ne sais même pas si j'ai tout installer etc... On parle souvent de fl studio mais je vois que c'est payant et vu comme je suis novice je voudrais pour le moment déjà juste pouvoir tester ce jouet.....

Merci pour ceux qui voudront m'aider et tous mes voeux .
2
En fait c'est un petit clavier maître. Il a en plus des pass qui peuvent déclencher des samples. Tu peux piloter des vsti avec comme nom de chez motu ou le logiciel maison de chez AKAI...

Les faders sont certainement assignables à des contrôleur CC tu peux chercher la liste des contrôleurs sur Google. Ainsi tu peux filtrer un son via le cutoff, la résonnance si le logiciel vsti le permet...

Avec quoi travailles tu? Cubase? Reaper? Ableton?

N'as tu pas un soft a télécharger et si oui lequel?

Eric

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 18:28:02 ]

3
bon voilà ce que dit akai de son joujou.

LA DESCRIPTION
NOUVEAU: Bienvenue dans le monde des logiciels de musique VIP | Intégration sans effort, flux de travail amélioré

Bénéficiez d'un contrôle étendu de votre instrument VST et de votre collection d'effets avec MPK Mini MKII et Akai Pro VIP3.0(Téléchargement gratuit inclus une valeur de 99,99 $). VIP3.0 vous offre un accès inégalé à votre collection d'instruments et d'effets virtuels, intégrant de manière transparente l'expérience matérielle / logicielle et vous offre la liberté illimitée de créer dans un format convivial et intuitif. La combinaison du VIP et du MPK Mini MKII maximise le flux de travail et garantit une expérience de jeu qui semble naturelle et améliore la créativité - la sensation naturelle et tactile du matériel fusionnée avec la capacité de traitement inégalée des instruments virtuels. Trouvez rapidement des sons basés sur le type d'instrument, le timbre, le style ou l'articulation dans toute votre bibliothèque VST; sculptez des sons et des textures immersifs et expressifs en superposant jusqu'à 8 instruments et patchs séparés par instance VIP; chargez jusqu'à 4 effets VST différents par canal d'instrument pour sculpter le son parfait; mettez de la puissance dans vos performances avec les progressions d'accords de pad et les processeurs de contrôle de touches conviviaux; et beaucoup plus. De la performance en direct à la production en studio, la fonctionnalité conviviale de VIP associée à un ensemble de fonctionnalités variées garantit une intégration simple et transparente dans votre configuration existante et fournit la plate-forme ultime pour une expression créative sans restriction.

MPC 2.0 UPGRADE READY (en option)

Nous sommes heureux d'annoncer que la mise à niveau MPC Software 2.0, acclamée par la critique, est désormais disponible à l'achat pour votre MPK, améliorant considérablement les capacités et les fonctionnalités des MPC Essentials inclus.

Pour voir votre chemin de mise à niveau, cliquez ici .

MPC Software 2.0 est une suite de production de pointe combinant capacité de séquençage de 128 pistes, étirement en temps réel, fonctionnalité de lancement de clip, capacité d'édition MIDI avancée, compatibilité VST en mode contrôleur, fonctionnement en tant qu'application autonome sur Mac et PC, avancé fonctionnalité d'échantillonnage et d'édition / enregistrement audio, intégration transparente de la DAW, une interface graphique repensée, compatibilité Ableton Link et bien plus encore. Que vous recherchiez la liberté de la production musicale sur ordinateur ou que vous recherchiez le contrôleur parfait pour l'exploration créative centrée sur les DAW, MPC Software 2.0 offre le summum de la polyvalence créative adaptative.

Prenez le contrôle, où que vous alliez

Passez au mobile sans perdre le contrôle. Le nouveau MPK mini est un contrôleur de clavier ultra-compact conçu pour le musicien itinérant et le producteur de bureau. Avec une gamme de commandes matérielles, MPK mini vous permet d'enregistrer, de composer et de jouer avec des instruments virtuels, des plug-ins d'effets et des DAW chaque fois que l'inspiration vous vient. Il comprend 25 touches d'action de synthé sensibles à la vélocité, une manette à 4 directions pour la manipulation dynamique de la hauteur et de la modulation, 8 pads rétroéclairés de style MPC sensibles à la vélocité et 8 boutons Q-Link assignables. De plus, deux banques étendent le nombre de pads de style MPC à 16 pour des capacités créatives étendues.

Faire preuve de créativité

MPK mini comprend tous les éléments essentiels pour poser et développer rapidement vos idées musicales. Les boutons Octave Up et Down dédiés augmentent le clavier à la gamme mélodique complète, et une entrée de pédale de sustain est intégrée pour un jeu et un enregistrement expressifs. Un arpégiateur intégré avec résolution, plage et modes réglables permet de créer facilement des lignes mélodiques complexes avec peu d'effort. De plus, MPC Note Repeat et Full Level permettent aux utilisateurs d'accéder à des technologies authentiques à partir de la gamme de stations de travail MPC d'Akai Professional.

Plug-And-… Allez!

Pour une portabilité maximale, MPK mini ne nécessite aucun pilote logiciel ni adaptateur d'alimentation externe pour fonctionner. Il prend en charge la connectivité plug-and-play, intègre USB-MIDI et s'allume avec une seule connexion USB à votre Mac ou PC. Quatre banques de mémoire vous permettent de stocker des préréglages matériels / logiciels pour une configuration rapide et facile de votre ordinateur et du MPK mini.

Logiciel supplémentaire inclus

MPK mini est livré avec un logiciel de production professionnel et des instruments virtuels pour une création musicale immédiate. Hybrid 3, par AIR Music Tech, est un synthétiseur haute définition qui peut créer n'importe quoi, des gros sons de synthé rétro aux leads modernes et audacieux et tout le reste. Le Wobble de SONiVOX est un synthétiseur de musique électronique grime qui comporte deux canaux indépendants de synthèse de morphing spectral avec des commandes harmoniques, un filtrage individuel et des commandes LFO discrètes. MPC Essentials, un logiciel de production de groove / beat et de déclenchement d'échantillons, permet aux producteurs et aux musiciens d'intégrer un véritable flux de travail MPC dans leur DAW de choix et étend la puissance de MPK mini en ajoutant jusqu'à 8 banques de pads et 4 échantillons et insérer des effets par pad. MPC Essentials fonctionne également en mode autonome, vous pouvez donc commencer à faire de la musique sans DAW.

Éditeur MIDI MPK mini

Libérez le véritable potentiel de votre MPK mini avec le logiciel MPK mini MIDI Editor. Cet éditeur MIDI est un puissant logiciel de gestion des préréglages qui permet aux utilisateurs de MPK Mini de personnaliser leur configuration matérielle et logicielle sur leur Mac ou PC. Créez et modifiez des préréglages pour vos instruments virtuels, plug-ins et DAW préférés, puis stockez-les sur votre MPK mini. Vous passerez moins de temps à configurer votre équipement et plus de temps à faire ce que vous aimez: faire de la bonne musique.

en résumer

MPC Software 2.0 c'est topn sequenceur. il te permet d'enregistrer et composer ta song.
il peut avoir 128 pistes maximaum.

hybrid 3 c'est un vsti. ca veut virtual studio instrument. il permet de générer des sons, des boucles (loop). il sera intégrer au mpc software.
tu contrôles le tout par le clavier que tu as eu comme cadeau...

Éditeur MIDI MPK mini.
ce logiciel permet de dire quel bouton fait quoi.... ce que je te disais avant. par exemple tu veux filtrer ta boucle. tu vas devoir dire que le bouton 1 utilise le CC74. une fois que tu as fais ca si ton logiciel a la fonction filtre à travers un vcf par exemple (voltage contrôle fréquency ou DCF le même mais digital).
si tu vois le paramètre cutoff fait un clic droit de la souris peut etre verras tu que le contrôleur assigné est bien le cc74...

voila deja de quoi commencer pour comprendre quoi fait quoi...

Eric

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 18:52:12 ]

4
instruments-et-materiels-audio-3204086.jpg

Eric

5
Me problème est que je ne sais pas comment mettre les logiciels. J'essaie depuis le site mais ça finit sur tjr quelque chose de payant.
6
Tu n'as pas de des numéro de série dans la boîte...

Eric

7
t'as quoi comme pc? parce que c'est deja tres important

Eric

8
alors. le logiciel vip3 est inclus mais il doit être sur un cd avec un numéro de série.


si tu n'as pas ce cd tu dois demander aux personnes qui t'ont fait le cadeau où ils l'ont acheté parce que sans ce cd pas de musique ou bien tu dois acheter le logiciel...

tiens moi au courant

à demain

Eric