Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toshiba sm-3000

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toshiba sm-3000
Bonjour,

J ai récupéré un tourne disque Toshiba sm-3000 pour lequel on m a conseillé de changer la courroie. J ai donc changer la courroie mais lorsque j ai procédé à un test la partie rotative où on pose le vinyle rien ne se passe ! . Que faire ? Je vous joins quelques photos.

Merci pour votre aide.

Bonne journée,

Niniinstruments-et-materiels-audio-3205559.jpg
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/instruments-et-materiels-audio-3205561.jpg[/img]
2
Bonjour,
Est-ce que ça marchait avant que tu ouvres ?
Le moteur censé entrainer la courroie tourne-t-il ?
Si oui, problème mécanique
Si non, probablement un câble débranché.
3
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
A vrai dire, non ! Lorsque je l ai acheté ( petit prix ) la personne de l'asso qui avait l air de s y connaître m a dit qu il fallait juste changer la courroie et que le moteur était intact.

A ce propos , ou se trouve le moteur ?
Puis je y accéder facilement ? Comment tester le moteur ? instruments-et-materiels-audio-3206771.jpg

J ai joint une photo : le couvercle du plateau a été retiré. J ai aussi allumé la platine pour voir si quelque chose bougeait mais rien....d ailleurs y a t il qque chose censé bougé et ou ?

Merci !

Nini
4

Je confirme que le moteur fonctionne bien.
En remplaçant,pour la énième fois la courroie , le plateau s est mis à tourné , youpiinstruments-et-materiels-audio-3206902.jpg
instruments-et-materiels-audio-3206903.jpg
!

J ai donc mis un vinyle, et là je constate que le bras ne descend pas complétement sur le disque et qu il y a bien 1 cm d espace.

Le problème viendrait probablement de la partie qui fait levier, au début du bras et qui à mon avis est censée montée et descendre. Et là elle reste en haut. Est ce un problème mécanique ? Dois je faire qque chose en particulier pour que cela s abaisse ? Je vous joins des photos.

Merci,

Nini



5
Bonsoir,
je ne connais pas ce modèle, mais oui, on dirait bien que c'est cette sorte de "support" qui doit descendre pour libérer le bras.

6
C est gentil d avoir répondu...merci

Nini