Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de teuf

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson de teuf
Bonjours mes amis teufeurs je possède deux grosse enceinte Sony avec l’emplît et j’aimerais les démonter et faire moi même le caisson et garder juste l’emplît et les au parleurs qu’elle qu’un pourrait m’aider me dire quelle matériaux utiliser en quelle epeceur etc etc et avec un plan ci possible merci d’avance
2
Bonjour,

C'est quoi ton but ? Si tu as deux enceintes et un ampli qui marche, pour avoir de la musique, le mieux c'est de rien toucher.

Si tu souhaites apprendre à construire un système, il y a tout ce que l'on veut sur le net.
Mais attention : tous les éléments (ampli / hauts-parleurs / caissons) doivent s'accorder ensemble.

Le point de départ, c'est "Qu'est-ce que tu veux toi" ?

Quelle usage ? pour combien de personnes ? usage fixe, mobile ? Quel encombrement acceptable ?
Et bien sûr le nerf de la guerre : Quel budget ?
3
Salut salut :)

Vu ce que tu as écris je suis pas sur que tu sais dans quoi tu te lance mais je suis passé exactement par lá alors allons y:

Démonter le haut parleur d'une enceinte Sony pour le mettre dans un caisson ne parait pas être une bonne idée.
Les caissons ont des spécificités propres et on ne peut pas mettre n'importe quel HP dedans et ton ampli n'est peut-être pas adapté á une telle puissance.

Ceci dit, si tu veux un caisson de basse pas trop dur a construire durable et parfait pour un setup de teuf / rave party tu as le classique MHB 4818:

http://hornplans.free.fr/mhb4818.html

A coupler de préférence avec le RCF LF 18G401.
Le bois idéal c'est le contreplaqué marin 18mm, d'autres bois moins cher sont certainement possibles aussi. Pour la fixation de la colle á bois du sicaflex dans les angles et des vis.

C'est un poil technique il faut suivre le plan á la lettre mais pas besoin d’être menuisier il faut une scie circulaire, outil assez courant et une scie capable de faire des angles sur les arrêtes un peu moins courant mais ça se trouve.
Je te joins mes photos.instruments-et-materiels-audio-3206088.jpg
instruments-et-materiels-audio-3206089.jpg
instruments-et-materiels-audio-3206090.jpg
instruments-et-materiels-audio-3206091.jpg
4
Citation de d4af :
Bonjour,

C'est quoi ton but ? Si tu as deux enceintes et un ampli qui marche, pour avoir de la musique, le mieux c'est de rien toucher.

Si tu souhaites apprendre à construire un système, il y a tout ce que l'on veut sur le net.
Mais attention : tous les éléments (ampli / hauts-parleurs / caissons) doivent s'accorder ensemble.

Le point de départ, c'est "Qu'est-ce que tu veux toi" ?

Quelle usage ? pour combien de personnes ? usage fixe, mobile ? Quel encombrement acceptable ?
Et bien sûr le nerf de la guerre : Quel budget ?
enfaite je veux juste construire quelle que chose moi même et que se soit plus visuelle comme des caissons de rêve partie et pas de homme cinéma
5
Citation de Fonky :
Salut salut :)

Vu ce que tu as écris je suis pas sur que tu sais dans quoi tu te lance mais je suis passé exactement par lá alors allons y:

Démonter le haut parleur d'une enceinte Sony pour le mettre dans un caisson ne parait pas être une bonne idée.
Les caissons ont des spécificités propres et on ne peut pas mettre n'importe quel HP dedans et ton ampli n'est peut-être pas adapté á une telle puissance.

Ceci dit, si tu veux un caisson de basse pas trop dur a construire durable et parfait pour un setup de teuf / rave party tu as le classique MHB 4818:

http://hornplans.free.fr/mhb4818.html

A coupler de préférence avec le RCF LF 18G401.
Le bois idéal c'est le contreplaqué marin 18mm, d'autres bois moins cher sont certainement possibles aussi. Pour la fixation de la colle á bois du sicaflex dans les angles et des vis.

C'est un poil technique il faut suivre le plan á la lettre mais pas besoin d’être menuisier il faut une scie circulaire, outil assez courant et une scie capable de faire des angles sur les arrêtes un peu moins courant mais ça se trouve.
Je te joins mes photos.instruments-et-materiels-audio-3206088.jpg
instruments-et-materiels-audio-3206089.jpg
instruments-et-materiels-audio-3206090.jpg
instruments-et-materiels-audio-3206091.jpg
. Franchement pas mal faut que j’y réfléchisse sérieusement car c’est vraiment tentent mais après comme je vien de le dire le problème de mes enceintes de base c’est que ça n’a pas la geulle de caisson de rêve partie mais de homme cinéma plutôt et c’est là mon but
6
l'ortho graffe de mal ade!

7
Voilà les caissons en question

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 20:39:37 ]

8
instruments-et-materiels-audio-3206338.jpg
9
laisse les comme çà ! Tu pourras rien faire de mieux...